D’imposants fauteuils club et des canapés en cuir, une lumière tamisée. L’ambiance est feutrée au Monkey bar, situé rue Algésiras, dans le centre-ville de Brest. « On voulait créer un lieu cosy, chaleureux, dans le style Speak easy, les bars clandestins durant la prohibition américaine », présente Florian Ferré, co-gérant avec sa compagne Marion Roussin.
L’établissement ouvre ses portes ce vendredi 14 février 2025, à 17 h 30. Il succède au Tudor, fermé en décembre dernier.
« Que tout le monde trouve son compte »
Les trentenaires ont quitté la Vendée il y a deux ans pour s’installer à Brest, avec l’envie d’ouvrir leur propre commerce. « C’est l’aboutissement de nos expériences », souligne Marion Roussin, ancienne responsable de salle au restaurant Jardin d’hiver. Florian Ferré pilotait le bar des Petites recettes.
Le couple présente une belle sélection de boissons, des bières au whisky (1). Le choix est conséquent, y compris sans alcool. « L’idée est que tout le monde puisse trouver son compte. »
Le duo met particulièrement l’accent sur les cocktails, avec une trentaine de propositions : des classiques, des vintages comme le Sidecar ou le Negroni, et des créations. Le cocktail du jour est le Monkey lover, en écho à la Saint-Valentin.
Des singeries
Le nom du bar est un clin d’œil aux tableaux de l’artiste Sylvain Binet. Trois sont accrochés aux murs dont un représente un singe barman.
Les clients remarqueront aussi la lampe en forme de singe ou une autre en gorille. « On a mis des petites touches de fun, les gens sont là pour se détendre ! » On vous laisse découvrir le nom de leurs cocktails.
(1) L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Source link