Sapeurs-pompiers et forces de l’ordre sont intervenus en urgence ce lundi 17 mars 2025 à Bailleul-Sir-Berthoult, dans le Pas-de-Calais. Un accident entre un train et un véhicule de l’armée s’est produit au passage à niveau de la commune située près d’Arras. Au moins deux militaires sont décédés.
Drame à Bailleul-Sir-Berthoult
Selon nos informations, la collision aurait eu lieu vers 11h au passage à niveau de Bailleul-Sir-Berthoult. Un train a percuté un véhicule de la gendarmerie, « la route de Thélus est bloquée », annonce la municipalité sur ses réseaux sociaux.
De son côté, la SNCF a également communiqué sur X. « Axe Lens – Arras. La circulation est interrompue dans les deux sens sur l’axe après un accident à un passage à niveau près de Bailleul-Sir-Berthoult. Les services de secours se rendent sur place. La reprise progressive du trafic est estimée aux environs de 15h. »
Le choc a été terrible, au moins deux militaires présents au sein du véhicule de l’armée n’ont pas survécu. Toujours selon nos informations, la voiture aurait percuté le TGV, une façade d’habitation ainsi qu’un caténaire. De nombreux voyageurs se trouvaient dans le train, trois d’entre eux sont légèrement blessés.
Plus d’informations à venir.
Source link