Le bar-restaurant Le Bien Être à Mayet (Sarthe) a été cambriolé dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février 2025. Une information révélée par le Maine Libre.
Le bar Le Bien-Être cambriolé à Mayet
Les faits se seraient déroulés dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février 2025.
L’établissement, tenu par Sonia Mecchia et situé place de l’Hôtel de Ville à Mayet, a donc été victime d’un cambriolage.
Contactée, la gérante informe : « Je suis arrivée le mercredi matin, vers 6 h 30. Je n’avais plus ma caisse du bar et du PMU. Mon sac à main avait aussi disparu ».
Sonia Mecchia a donc fait le tour de chez elle, étonnée de ne voir « aucune trace de dégât ».
Au bout de quelques instants, je me suis aperçue que la porte de ma cave était ouverte. Ils sont entrés par effraction en la cassant avec une sorte de pied de biche. Ils ont même refermé la porte derrière eux en partant.
Selon la gérante, le ou les responsables sont « forcément des habitués » : « J’ai une caméra de vidéosurveillance, il fait tout pour ne pas être vu, on le voit longer le mur. C’est quelqu’un qui connaît les lieux ».
Au total, selon Sonia Mecchia, le préjudice s’élève à « au moins 3 000 euros ». Cette dernière a déposé une plainte auprès de la Gendarmerie.
Un nouveau cambriolage en vallée du Loir
Ce nouvel acte s’inscrit dans une série de cambriolages, en vallée du Loir.
Quelques heures avant le cambriolage de ce bar de Mayet, lundi 24 février 2025, des petits commerces du sud de la Sarthe avaient été la cible de cambriolages en série à seulement quelques heures d’intervalle.
Dans l’Indre-et-Loire, à quelques kilomètres, un nouveau bar tabac a été victime d’un cambriolage dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février 2025.
Source link