Home Sports au CSMG Dieppe, on a de l’orgueil et du talent

au CSMG Dieppe, on a de l’orgueil et du talent

37
0



Remettre les pendules à l’heure et se rapprocher des championnats de France pour les équipes fédérales.

Deux semaines après une prestation plus que moyenne et même décevante à un certain niveau lors des championnats départementaux, l’équipe fanion du CSMG Dieppe a dominé les régionaux, ajoutant la manière au résultat.

La qualification pour le rendez-vous national n’est pas encore acquise, mais tous les espoirs sont permis.

Malheureusement, l’autre formation dieppoise présente à la même compétition a plutôt déçu perdant de nombreux points par rapport à sa sortie précédente.

« Le travail et la motivation ont payé »

C’est donc Vernon qui a accueilli les championnats interdépartementaux pour les équipes de Fédérale A.

Vidéos :

Une compétition importante et très bien préparée au sein du CSMG Dieppe comme le raconte Mathilde Thomassin, la responsable technique : « Après la déception des départementaux, j’ai bien fait de m’acharner derrière les filles de l’équipe 1 pendant deux semaines. Je savais qu’elles étaient capables de bien mieux et cela a été le cas. Le travail et la motivation ont payé et tout a été réuni pour réussir une très belle compétition ».

Composée de Céleste Canu, Élise Doublet, Léa Ledrait et Oxanna Lecoq, l’équipe fanion du CSMG Dieppe a dominé très largement tous ses adversaires et a surtout rassuré par rapport à son potentiel.

L’équipe dieppoise est donc championne interdépartementale en Fédérale A, 14 ans et +.

Le binôme technique avec Mathilde Thomassin et Thierry Dumouchel s’est encore parfaitement partagé la gestion du groupe, avec deux agrès plus spécifiques par technicien.

« Aucune chute à la poutre qui reste le juge de paix et aucune chute de façon générale, mais aussi la meilleure note au sol. Il y a eu de la cohésion, un bon esprit d’équipe, des sourires, des encouragements, vraiment, nous n’avons rien à leur reprocher ».

Ainsi, au final, un total de 145 points plus conforme au potentiel des Dieppoises et surtout avec neuf points de plus que lors des départementaux.

De quoi envisager l’avenir avec un certain optimisme même si la prudence est de rigueur : « Avec Thierry, nous avons observé les passages et nous savons qu’il y a encore des points à grappiller un peu partout. Les filles nous ont rassurés, mais il faudra faire au moins aussi bien voire mieux lors des régionaux, les 22 et 23 mars, pour se qualifier pour les championnats de France. J’y crois, mais il ne faut pas se relâcher ».

« On veut aller aux France »

Du côté des gymnastes, le sentiment du devoir accompli est réel, mais Céleste Canu et Élise Doublet (entre autres) ne veulent pas s’arrêter là : « Nous sommes contentes car le travail a payé. Ce n’est pas fini et nous sommes très motivées pour travailler encore plus. Ça se passe très bien entre les filles et avec Mathilde et Titi (Thierry) et avec ce groupe, on veut aller aux France ».

Ces championnats de France auront lieu à Châlons-en-Champagne en mai, un rendez-vous où le CSMG Dieppe s’est illustré ces dernières saisons.

Le président Guy Roulland espère encore y être : « Je suis très satisfait du comportement des filles, une bonne osmose entre deux grandes et deux plus jeunes. J’ai aussi pleinement confiance dans le binôme d’entraîneurs avec Mathilde Thomassin et Thierry Dumouchel qui se complètent très bien. Notre club est en bonne santé et le prouve encore ».

Malheureusement, la réussite n’a pas été totale pour le club dieppois avec l’autre formation qui a déçu, toujours en Fédérale A, en 10 ans et +.

Avec Lou D’Hoker, Marie-Lou Tharaud, Jeanne Dholandre, Romane Letellier et Romane Formentin, ce groupe, qui était monté sur la troisième marche du podium des départementaux, a fini seulement à la 12e place et il va falloir attendre pour savoir si cette équipe ira aux régionaux.

Les deux entraîneurs ont constaté trop de fautes pour tirer un bilan positif : « Si l’on excepte le sol qui a été correct, le reste n’a pas été bon et on le paye cash avec sept points de moins que lors de la dernière sortie. Marie-Lou (Tharaud) et Jeanne (Dholandre) qui viennent du niveau inférieur ont tiré leur épingle du jeu. Autrement, il n’y a pas eu les encouragements ou l’enthousiasme qui auraient permis de faire meilleure figure. Les absences aux entraînements sont aussi préjudiciables, mais les filles étaient prévenues et c’est une grosse déception ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here