jnews.fr

Athlétisme. Khadijah Cherifou dans le grand bain des Championnats de France Elite



La licenciée du Caen Athletic Club (CAC), Khadijah Cherifou (21 ans) sera au départ des Championnats de France Elite en salle (60m) qui se tiendront les 22 et 23 février 2025 à Miramas (Bouches-du Rhône). Quelques jours seulement après sa participation aux Championnats de France U23, elle vise haut.

Déjà médaillée en jeune

« Mon objectif sera de potentiellement améliorer mon record personnel et, sait-on jamais, si la chance est présente, de me qualifier pour la finale. » L’athlète caennaise a de quoi avoir des ambitions. Il y a quinze jours, elle décrochait, en effet, la médaille de bronze des Championnats de France U23 qui avaient lieu à Nantes. 

Même si je m’améliore, j’ai toujours eu du mal à gérer mon stress. Si bien que mon départ a été poussif et, par conséquent, moins bon que celui des autres concurrentes. 

Khadijah Cherifou, qualifiée pour les Championnats de France Elite

« Contente de ce que j’ai accompli »

D’autant qu’elle présentait pourtant le meilleur temps des engagés. Un moteur plus qu’une peur pour la jeune athlète. « Je savais ce que je pouvais faire et cela me mettait en confiance, raconte-t-elle. Je venais pour l’or. Je reste sur ma faim, mais je suis contente du résultat et de ce que j’ai accompli. »

Depuis le début de sa jeune carrière, il y a trois ans maintenant, Khadijah Cherifou n’a quasiment jamais manqué à l’appel des compétitions nationales.

Quand j’étais plus jeune, j’étais très sportive. Je faisais du judo, de l’équitation et du cross de temps en temps. J’ai toujours couru vite.

Khadijah Cherifou, qualifiée pour les Championnats de France Elite
Vidéos :

Après avoir délaissé le sport durant son adolescence, elle arrive à Caen pour y suivre ses études. Elle est, d’ailleurs, actuellement en année sabbatique. « J’ai choisi l’athlétisme car je savais que j’avais déjà des prédispositions. J’ai un nouvel entraîneur depuis le mois de septembre [Stéphane Lepoittevin, ndlr] et il est très investi. Je ne m’attendais pas à atteindre ce niveau. Quand je l’ai compris, j’ai commencé à prendre les choses au sérieux ». 



Source link
Quitter la version mobile