Home Sports Arthur Cazaux stoppé en huitièmes

Arthur Cazaux stoppé en huitièmes

53
0


Ce mercredi, les Montpelliérains ont pu assister à la fin des 16èmes et au début des 8èmes de finale de l’Open Occitanie de tennis. Une journée marquée par la venue de nombreux enfants licenciés des différents clubs de la région. Comme chaque année à l’Open d’Occitanie, ils étaient nombreux dans les allées de l’Arena pour rencontrer leurs idoles lors des séances de dédicaces et assister aux différentes rencontres.

En s’il y avait une star vers qui se dirigeait toute leur attention, c’est bien le « local » Arthur Cazaux qui entrait sur le court central pour un duel contre Félix Auger-Aliassime. Avant cette rencontre, précisons que le numéro 101 mondial n’a jamais gagné face au Canadien. Le joueur de 22 ans avait ainsi perdu deux fois sur les deux dernières confrontations. Une statistique qu’a voulu changer le Montpelliérain. Durant tout le match, les deux tennismans ont livré une partie de haute volée, jusqu’au dernier point. Malheureusement, des erreurs au premier service et le jeu long et puissant de la tête de série numéro 8 ont fait la différence. Le phénomène montpelliérain s’est incliné en deux sets (6-4 / 7-6) après 1h48 de jeu.

La vieille au soir, un duel 100% français opposait Harold Mayot et Arthur Rinderknech. Le
natif de Metz a bien bataillé, mais a craqué contre la tête de série numéro 7. Arthur
Rinderknech (61e ATP) a remporté le match (7-6/2-6/6-1).

Deux autres Français quittent le tournoi

En début d’après-midi, sur un court central presque plein, Quentin Halys affrontait Jesper De Jong. Le Français participe pour la 4ème fois à l’Open d’Occitanie. Les deux joueurs ont livré un beau duel lors du premier set gagné par le Néerlandais (7-6). Malheureusement, le
Français a été contraint d’abandonner pour blessure et il a permis au 131ème
mondial de se qualifier pour le prochain tour.

Sur le court numéro 1, Constant Lestienne était opposé à Bu Yunchaokete. Le numéro 177 mondial avait éliminé en 16èmes de finale, Borna Coric finaliste du tournoi l’année passée. Cette fois-ci, l’Amiénois n’a pas réussi à venir à bout de son adversaire et s’est incliné en deux sets (6-2 / 6-1).

Vidéos :

Rublev se rassure

Plus tôt dans la journée, sur le court numéro 1, le match du Georgien Nikoloz Basilashvili
contre Mikhail Kukushkin a offert également une belle confrontation. Les deux joueurs n’ont rien lâché jusqu’au dernier set où le Kazakhstanais a décidé d’abandonner. 

Peu après c’est Aleksandar Kovacevic qui s’est débarrassé du Belge David Goffin après un match équilibré (6-2 /3-6 /6-4) et en 1h55 de jeu.

Le Russe Andrey Rublev remporte à Montpellier son premier match de la saison. (©Open Occitanie)

Enfin, l’autre moment attendu de la journée a été l’entrée en lice, sur le court central, de
la tête de série numéro 1 Andrey Rublev. Le Russe affrontait directement en huitièmes de finale Christopher Eubanks. Le numéro 10 mondial a réalisé un très bon match laissant peu de chance à son adversaire. Le vainqueur de la coupe Davis en 2021 a battu l’Américain en deux sets (6-4/6-3) et en 1h05.

Gasquet de retour demain

Autre moment fort que les amateurs de balle jaune auront plaisir à suivre : le huitième de finale du Biterrois Richard Gasquet, ici « comme à la maison », et qui devra batailler contre le Néerlandais autour de 18h30.

A suivre également, Mattia Bellucci contre Aleksandar Kovacevic ainsi que les débuts de la tête de série numéro 3 Flavio Cobolli attendu face à Jesper de Jong.

Programme et infos sur le site Open Occitanie.

Article rédigé par Mickaël Vieira pour HEJ MONTPELLIER.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here