Dans la nuit du 11 au 12 février 2025, une intervention des forces de l’ordre a permis d’appréhender plusieurs individus qui s’étaient introduits illégalement dans le centre de recyclage de Perrigny. L’opération a été menée par les agents de la Police nationale de Lons-le-Saunier, alertés par une présence suspecte sur le site.
Les policiers, arrivés rapidement sur place, ont surpris cinq personnes en train de fouiller les bennes de déchets, visiblement à la recherche de matériaux à récupérer.
Plusieurs outils d’effraction retrouvés
Lors de la fouille des véhicules des suspects, les agents ont découvert plusieurs outils d’effraction ainsi que des matériaux et des objets provenant de la déchetterie.
Les cinq individus ont été placés en garde à vue afin de déterminer les circonstances exactes de cette intrusion et d’évaluer l’ampleur du préjudice subi par le centre de recyclage.
L’affaire sera prochainement portée devant la justice. Les suspects devront répondre de leurs actes devant le tribunal, où ils encourent des sanctions en fonction des faits qui leur seront reprochés.
Source link