Attention à l’arnaque ! Mercredi 19 mars 2025, plusieurs personnes âgées ont été étonnées de recevoir des appels téléphoniques malintentionnés. Les victimes ont immédiatement prévenu le commissariat de Mazamet, dans le Tarn. Elles ont été contactées sur leur téléphone fixe. Les forces de l’ordre indiquent qu’une surveillance est en cours.
Une personne se fait passer pour un policier
« Une personne se présentant du commissariat informe ses interlocuteurs qu’ils sont victimes d’une escroquerie à la carte bancaire de 3500 euros », indique la Police nationale du Tarn.
Afin d’empêcher que l’argent ne soit débité de leur compte, l’individu leur demande de le rejoindre, munies de leur carte d’identité et carte bancaire, dans le bureau de tabac proche du commissariat ou de leur propre domicile.
De plus, les forces de l’ordre précisent que la personne à l’origine de l’appel utilise « un ton très agressif » et parfois même des termes insultants… C’est notamment le cas lorsque les potentielles victimes refusent de répondre positivement à ses directives.
Vigilance
Comme toujours dans ce genre de circonstances, la police nationale qu’il ne faut jamais communiquer ou donner vos informations personnelles à un inconnu. « N’hésitez pas à avertir les policiers en composant le 17 », précisent les forces de l’ordre.
Source link