Home Faits Divers Armé d’un pied-de-biche, il cambriole un casier dans une piscine en Sarthe

Armé d’un pied-de-biche, il cambriole un casier dans une piscine en Sarthe

6
0



Un homme de 22 ans a été jugé par le tribunal du Mans (Sarthe) pour un vol commis à la piscine des Sablons, au Mans, le 1er avril 2025, mais aussi pour avoir causé un accident et pris la fuite en janvier 2023 dans la même ville.

Le 1er avril 2025, une femme se rend à la piscine des Sablons, au Mans, pour une baignade. À son retour, elle constate avec stupéfaction que son casier a été forcé et que ses effets personnels ont été volés, notamment son portefeuille, de l’argent, ses clés de voiture… et sa voiture.

Le véhicule retrouvé au Mans par la police

Le 8 avril 2025, le véhicule volé a été retrouvé au Mans par la police, avec deux individus à bord. L’un d’eux, un homme au visage juvénile, aux cheveux châtains, était sous l’influence de la cocaïne et du cannabis. Il n’avait pas de permis de conduire, et une fouille a permis de retrouver du cannabis en sa possession.

« J’avais envie de me faire un peu d’argent »

Placé en garde à vue, le jeune homme a expliqué ses motivations : « J’avais envie de me faire un peu d’argent […] je suis donc allé à la piscine pour ouvrir un casier. » Interrogé sur le vol du véhicule, il a répondu : « J’en avais marre de marcher. »

Devant le tribunal, le prévenu, âgé de 22 ans, aux airs d’adolescent, vêtu d’un tee-shirt noir et d’un pantalon sombre – connu de la justice – a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

« Je savais que j’allais risquer gros »

Durant cette audience, le jeune homme – qui n’a jamais été détenteur du permis de conduire – était également jugé pour d’autres faits.

Vidéos :

En janvier 2023, il avait percuté une voiture avant de prendre la fuite, conscient des conséquences de ses actes.

« J’ai pris la fuite parce que je savais que j’allais risquer gros », a-t-il admis sans ambages.

Lors de l’audience, le procureur a exprimé une vive désapprobation envers le comportement du prévenu.

« Aujourd’hui, on va solder les comptes. Monsieur fait tout et n’importe quoi. Ce comportement est inadmissible et antisocial. »

15 mois de prison

À l’issue du délibéré, le prévenu a été condamné à une peine mixte de 15 mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire renforcé pendant deux ans, et neuf mois de prison ferme avec maintien en détention. De plus, il lui a été interdit de passer son permis de conduire pendant deux ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here