Home Sports Argentré-du-Plessis fait plier Étrelles dans le derby

Argentré-du-Plessis fait plier Étrelles dans le derby

2
0



À l’occasion de la 18e journée de D2 en Ille-et-Vilaine, Argentré-du-Plessis 2 a reçu son voisin Étrelles 2 pour un derby sous haute tension. Dans une rencontre où l’intensité a rapidement pris le dessus sur le classement, Argentré-du-Plessis (8e) a su faire respecter la hiérarchie face à la lanterne rouge, en quête désespérée de points pour s’extirper de la zone rouge.

Tainturier lance les hostilités

Il n’aura fallu que cinq minutes à Erwann Tainturier pour ouvrir le bal. Parfaitement lancé, il se retrouve seul face au portier adverse et conclut avec sang-froid. Un début idéal pour les locaux. Mais Étrelles, loin de se laisser abattre, répond dix minutes plus tard. Sur un coup franc repoussé, Lucien Lairy surgit et fusille le gardien local pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 15e).

La suite de la première période est plutôt équilibrée. Tainturier, très en jambes, passe tout près du doublé à la 25e (frappe dévissée) puis à la 40e, trouvant cette fois-ci le poteau après un bel enchaînement. À la pause, les deux équipes sont dos à dos.

Sollier et Pelé scellent le match

Le tournant du match intervient à la 58e minute. Evan Sollier déclenche une frappe du gauche depuis l’extérieur de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien visiteur. Un bijou qui redonne l’avantage à Argentré-du-Plessis.

Dans la foulée, Étrelles accuse le coup et peine à se montrer dangereux. Les hommes de Jean-Michel Tricot semblent à court d’idées et cèdent à nouveau à la 70e minute.

Sur corner, Alexandre Pelé, opportuniste, vient faire le break et mettre son équipe à l’abri.

Argentré-du-Plessis respire, Étrelles s’enlise

Avec ce succès 3-1, Argentré-du-Plessis confirme sa solidité à domicile et grappille des points précieux au classement. L’équipe remonte provisoirement à la 7e place du championnat, avec l’ambition de se maintenir.

En face, Étrelles reste engluée à la dernière position. Le groupe manque de réalisme et de constance, malgré de bonnes intentions dans le jeu. Il va falloir vite réagir pour espérer entrevoir autre chose que la relégation.

Les photos du match



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here