La gendarmerie poursuit ses recherches suite à la disparition inquiétante, voilà plus d’une semaine, d’une femme de 65 ans à Guérande (Loire-Atlantique).
Ce week-end encore, l’hélicoptère de la compagnie de Saint-Nazaire a survolé les alentours de l’étang de Sandun, où la sexagénaire a été vue pour la dernière fois.
Un chien Saint-Hubert spécialisé dans la recherche de personnes a de nouveau été mobilisé.
De nombreux chemins inondés
Une tâche fastidieuse dans cette zone de bocages où « de nombreux chemins sont inondés », relève-t-on au sein de la gendarmerie.
Samedi 25 janvier 2025, cette habitante de Saint-André-des-Eaux s’était rendue en voiture à Guérande, dans le village de Cogea qui borde l’étang de Sandun, pour donner un cours de soutien scolaire.
À l’issue, elle avait laissé son véhicule sur place et était partie à pied, alors que la météo n’était pas au rendez-vous.
Rien d’étonnant à cela, « c’est quelqu’un qui aime faire de la randonnée », indiquent les forces de l’ordre.
Ce qui lui est arrivé ensuite reste un mystère.
A-t-elle été victime d’une chute ? D’une mauvaise rencontre ? À ce stade des investigations, aucun élément ne permet d’orienter les investigations vers la piste criminelle.
L’appel à témoins reste d’actualité.
Toute personne qui aurait croisé cette femme d’1m65, cheveux blonds courts, portant une doudoune noire à capuche, un jeans gris, des baskets couleur crème, un foulard bleu et un sac à main beige porté en bandoulière, peut contacter la gendarmerie de Guérande au 02 40 24 90 42.
Source link