Home Faits Divers Après un mois de cavale, le détenu évadé lors d’une sortie au...

Après un mois de cavale, le détenu évadé lors d’une sortie au musée à Paris a été interpellé

23
0



Cela faisait plus de deux mois qu’il était en cavale. Le détenu de la maison d’arrêt de Villepinte en Seine-Saint-Denis a été retrouvé les murs de la prison, a annoncé ce mardi 11 mars 2025 le procureur de Bobigny. Il s’était évadé mercredi 29 janvier 2025 lors d’une permission de sortie au musée.

Un jugement en avril

L’homme, âgé de 28 ans et « condamné à 18 mois de prison pour violences aggravées », a été interpellé le 28 février 2025 « après enquête de la brigade d’exécution des décisions de justice, » a annoncé Éric Mathais sur X.

Pour rappel, il avait profité d’une sortie au musée de l’Homme à Paris pour s’enfuir, déjouant la vigilance des encadrants lors de leur passage à la gare du Nord. Le parquet s’était opposé à sa participation à la sortie.

D’après le syndicat FO Justice de la maison d’arrêt, qui avait dévoilé l’évasion, la sortie des six détenus était encadrée par cinq conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation (CPIP) et un surveillant pénitentiaire. Ce dernier s’était lancé à la poursuite du fugitif, sans succès.

Après plus d’un mois de cavale, le prisonnier sera jugé le 23 avril pour cette évasion, selon les précisions apportées mardi par le ministère public.

Vidéos :

Avec AFP.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here