jnews.fr

après un incident technique « important », le trafic du tram toujours perturbé



Les voyageurs de la ligne 1 du tramway, à Nantes, vont devoir s’adapter, ce jeudi 20 mars 2025. La circulation est impossible sur une partie de la ligne, en raison d’un « accident important » sur les infrastructures du réseau. Le point sur la situation.

Que s’est-il passé ?

Mercredi 19 mars, vers 18 h 20, au niveau de l’arrêt de tram Lauriers (ligne 1), « à la suite d’un accident, une voiture est venue percuter un poteau LAC (ligne aérienne de contact, permettant d’alimenter le tram) empêchant l’exploitation normale de la ligne 1 », explique la direction de la Semitan à actu Nantes.

« Les équipes de la Semitan sont rapidement intervenues pour sécuriser la zone et permettre aux tramways situés à l’Ouest de l’incident de rentrer au CETEX de Dalby. »

Toute la soirée, plusieurs perturbations ont été enregistrées sur les lignes de tramway et sur le bus C20.

Tram et bus impactés

Ce jeudi matin, la ligne 1 est toujours coupée entre Croix Bonneau/Jamet et François-Mitterrand. Des bus relais ont été mis en place entre ces stations.

Vidéos :

La ligne C20 est également coupée entre Romanet et Fardière, vers Gare Maritime.

Des travaux en cours

« Depuis l’aube, les équipes des installations fixes sont sur place pour engager le remplacement du poteau accidenté et remettre en conformité la LAC », détaille la Semitan.

L’opération, si elle se déroule sans encombre, devrait se terminer dans l’après-midi.

Direction de la Semitan

La rédaction vous tiendra informez de la situation tout au long de la journée. N’hésitez pas à rafraîchir cette page ou à revenir consulter cet article.



Source link
Quitter la version mobile