jnews.fr

après sept mois seul en mer, Pierre-André Huglo boucle son tour du monde



Ce vendredi 14 mars 2025, le navigateur Pierre-André Huglo devrait boucler son tour du monde en solitaire et sans escale pour la deuxième édition de la Longue Route.

Partit le 11 août 2024, il est attendu dans le port de plaisance de Lorient (Morbihan) aux alentours de 14 h ou 14 h 30.

Une arrivée imminente

Après sept mois en mer en solitaire, Pierre-André Huglo est attendu aux alentours de 13 h devant la Citadelle de Port-Louis. Les plaisanciers désireux pourront partir l’accueillir à bord de leurs bateaux.

Il remontera ensuite la rade de Lorient en direction du port de plaisance de Lorient. Son arrivée est prévue aux alentours de 14 h ou 14 h 30.

Même parcours que le Vendée Globe

C’est à bord d’un voilier de plaisance, un Contessa 32 des années 70, que Pierre-André Huglo a pris la route en août dernier avec pour idée de faire le tour du monde en solitaire en empruntant le même parcours que le Vendée Globe.

« Pour cette aventure qui n’est pas une compétition » précise Bruno Treca, l’organisateur de cette aventure en mer, La Longue Route, le navigateur aura mis 216 jours. Un exploit sportif pour Lionel Heriquet, responsable du port de plaisance de Lorient.

Vidéos :

C’est un très bon niveau. Quand on regarde son temps de référence, c’est super. Lors du premier Golden Globe Challenge (ancêtre de La Longue Route) qui s’est déroulé dans les années 60, Robin Knox Johnston avait mis 313 jours.

Lionel Heriquet

Un exploit quand on sait que Pierre-André Huglo a réalisé ce tour du monde à bord d’un bateau de croisière et non pas de compétition.

Rendez-vous aux alentours de 13 h à la Citadelle de Port-Louis et aux alentours de 14 h – 14 h 30 au port de plaisance de Lorient pour accueillir Pierre-André Huglo.



Source link
Quitter la version mobile