jnews.fr

Après Patrice Collazo, objectif Gonzalo Quesada ?



Qui sera l’entraîneur principal du Racing 92 la saison prochaine ? Pour l’heure rien n’est totalement acquis mais du côté du Plessis-Robinson, l’idée de voir Patrice Collazo poursuivre l’aventure suit son cours. Mais le club francilien voit aussi plus loin.

Si l’ancien pilier vient de signer un deuxième succès de rang – ce qui n’était plus arrivé depuis le 2 novembre 2024 – chez les Ciel et Blanc, ses méthodes de management restent globalement appréciées dans les Hauts-de-Seine.

Patrice Collazo devrait prolonger

C’est donc tout naturellement que l’idée de prolonger celui qui était venu en « pompier de service » a fleuri dans les esprits des dirigeants du Racing 92. Jacky Lorenzetti estime Patrice Collazo et l’entraîneur semble de son côté apprécier son expérience sur les bancs du club pensionnaire de la Paris Défense Arena.

Une prolongation est, selon les informations d’Actu Rugby, actuellement à l’étude. Celle-ci porterait jusqu’en 2027.

Gonzalo Quesada en ligne de mire

Devenu président du Racing 92 depuis que l’on a appris le départ officiel de Laurent Travers pour l’Aviron Bayonnais, Arnaud Tourtoulou s’active en coulisses pour retrouver le lustre d’antan des Racingmen. Pour cela, l’ancien président du CS Bourgoin-Jallieu a activé son carnet d’adresses et souhaiterait, selon nos informations, enrôler l’actuel sélectionneur de l’Italie, Gonzalo Quesada.

Ancien entraîneur principal du Racing 92 de 2011 à 2013 avant de rejoindre le Stade Français, Gonzalo Quesada est actuellement le patron de la sélection italienne jusqu’au prochain Mondial en Australie qui aura lieu en 2027. À l’issue de la compétition, Quesada sera libre de choisir où il entraînera par la suite.

Ses relations, amicales, avec Arnaud Tourtoulou semblent être une aubaine pour le Racing 92 qui pourrait donc prolonger Patrice Collazo jusqu’à la fin de la Coupe du monde avant de voir débarquer l’ancien ouvreur de l’Argentine.

L’idée avait déjà, toujours selon nos informations, déjà émergé dans l’esprit du propriétaire du Racing 92, Jacky Lorenzetti, au moment de faire un choix concernant Stuart Lancaster. Il avait été bloqué par le contrat qui liait Quesada à la fédération italienne.

Tanguy SCIGALA



Source link
Quitter la version mobile