Le nouvel épisode d’une saison noire. Lundi 24 février 2025, un violent incendie ravageait le gymnase Auguste Delaune à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Quatre jours après ce drame, l’US Ivry Handball (club de première division), le résident des lieux, a annoncé que son prochain match, programmé le 8 mars contre… Créteil se déroulerait au gymnase Brossolette à Saint-Maur-des-Fossés.
« Avec la Ville de Saint-Maur-des-Fossés, nous mettons à disposition Brossolette pour accueillir l’US Ivry Handball et l’US Créteil Handball afin que le derby ait lieu », écrit le club de la Stella Saint-Maur Handball sur sa page Facebook.
Un gymnase différent à chaque match ?
Pour l’US Ivry, c’est un nouveau coup dur, dans une saison particulièrement, puisque le club est dernier du championnat. Si pour la réception de Créteil, la question a été tranchée, la question se posera de nouveau pour les prochains matchs à domicile.
Auprès de France Bleu Île-de-France, Pascal Leandri, le directeur de l’US Ivry Handball, assure que le club « cherche des solutions alternatives », puisque le gymnase ne sera sans doute plus disponible pour la saison en cours. « On verra au fur et à mesure, ça peut être un lieu unique où se déplacer à chaque fois, on va voir […] Mais on a reçu beaucoup de messages de solidarité et de propositions d’aides de la part de clubs parfois concurrents ».
Lundi 24 février, le feu s’est déclaré sous la toiture aux alentours de 17 heures. D’abord peu important, il a pris de l’ampleur en raison de la difficulté à trouver le foyer. Aucun blessé n’est à déplorer.
L’incendie aurait été causé par « une intervention technique qui s’inscrivait dans le projet de rénovation » du lieu.
Source link