Home Sports Après l’éviction d’Olivier Allard, le président du Football club La Chapelle-des-Marais s’exprime

Après l’éviction d’Olivier Allard, le président du Football club La Chapelle-des-Marais s’exprime

41
0



L’Écho de la Presqu’île/Actu.fr révélait jeudi 6 février 2025 le limogeage d’Olivier Allard de son poste de coach des seniors A du Football club La Chapelle-des-Marais après la nouvelle défaite survenue dimanche dernier à domicile.

« On est monté en R2 avec un groupe jeune, de qualité et formé au FCCM », souligne Bruno Guihard, le président, dans un communiqué adressé ce vendredi 7 février à notre journal.

« Une pression injustifiée »

« Après l’euphorie de la montée, un relâchement naturel, dû à cette jeunesse, ne nous a pas permis de performer et jouer le haut de tableau d’un niveau exigeant », analyse Bruno Guihard.

« Il n’est pas évident de gagner la confiance d’un groupe, mais lorsque vous êtes un nouvel entraîneur et que vous n’avez même pas mis un pied à la Perrière (le stade du FCCM -NDLR-) et que vous êtes déjà sous une pression injustifiée, ça n’aide pas forcément à travailler sereinement », poursuit le président.

« Malheureusement, en période de crise, la cible devient fatalement l’entraîneur… »

Bruno Guihard

« Aujourd’hui, les joueurs sont mis devant leurs responsabilités et je suis persuadé que ce groupe, par le travail, va se remobiliser et se maintenir en R2. »

Vidéos :

« Quant à moi, après avoir fait le sale travail, je démissionnerai à la fin de la saison après 7 années passées à la tête de mon club de cœur », conclut Bruno Guihard.

C’est le capitaine Antoine Pabois, accompagné du dirigeant David Guihéneuf, qui dirige désormais les séances d’entraînement.

Pour son prochain match de championnat, le FCCM se déplacera à Montaigu, actuel 4e, le dimanche 23 février.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here