Home Faits Divers après les gardes à vue des grands-parents, suivez la conférence du procureur

après les gardes à vue des grands-parents, suivez la conférence du procureur

14
0



Des mois de mystère, quatre gardes à vue de près de 48 h et une conférence de presse. Près de 21 mois après la disparition du petit Émile, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blanchon, prend la parole ce jeudi 27 mars 2025 à partir de 10h30, pour faire un point sur l’enquête.

Suivez sa prise de parole en direct.

10h – Où en est l’enquête ?

Émile, 2 ans et demi, avait disparu un jour de juillet 2023. Il y a près d’un an, le 30 mars 2024, son crâne avait été découvert par une randonneuse dans la commune de Haut-Vernet.

Depuis, l’enquête continuait, même si le parquet ne communiquait que très peu d’éléments. Retour sur 21 mois de mystères.

9h30 – Des perquisitions au domicile des grands-parents

Des perquisitions ont eu lieu au domicile des grands-parents à La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, mardi 25 mars. Un véhicule SUV, un « van » utilisé pour le transport des chevaux et du matériel informatique ont notamment été emmenés par les gendarmes.

Dans le village, c’était la stupeur, comme le racontent nos journalistes d’actu Marseille.

Vidéos :

9h – Les quatre gardes à vue dans la famille maternelle levées

Les grands-parents maternels ainsi qu’un oncle et une tante du petit Émile avaient été placés en garde à vue mardi 25 mars 2025. Garde à vue prolongée hier, puis levée dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ils étaient entendus pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here