En Seine-et-Marne, le corps de l’homme qui avait été découvert gisant près de sa trottinette, au petit matin du dimanche 26 janvier 2025, à Boissise-le-Roi, à la limite du quartier de Vosves de Dammarie-lès-Lys, a été identifié. Il s’agit d’un habitant des environs qui se rendait à son travail. Il a été victime d’un accident de la circulation. C’est un automobiliste qui avait donné l’alerte, après avoir découvert le corps accidenté.
Un suspect en garde à vue
L’automobiliste suspecté de l’avoir renversé a pu être retrouvé grâce à un gros travail de police technique et scientifique. Les enquêteurs ont en effet effectué des recoupements sur la base des débris automobiles retrouvés sur la voie publique.
Convoqué, il s’est rendu au commissariat et a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et délit de fuite. En fait, il a expliqué qu’il pensait avoir percuté un animal. Déféré au parquet de Melun le vendredi 31 janvier, il devait être placé sous contrôle judiciaire.
L’enquête se poursuit pour préciser les circonstances du drame : une autopsie doit notamment être pratiquée et la trottinette, très abîmée, doit être analysée.
Source link