Un clash judiciaire aux multiples rebondissements. Ce mercredi 29 janvier 2025 doit s’ouvrir à Paris le procès de l’ex-compagne de Ken Samara, alias Nekfeu. La prévenue est poursuivie pour non-présentation d’enfants. Cette dernière avait par ailleurs accusé le rappeur de viol et de violences conjugales. Sa plainte avait été classée sans suite.
Plusieurs plaintes pour non-présentation d’enfant
Au cœur de cette affaire : un divorce difficile. Le rappeur et sa compagne se sont séparés légalement en mars 2024. Dans l’acte de divorce, la garde principale de l’enfant a été obtenue par le rappeur. Malgré cela, sa compagne n’aurait pas respecté cette décision, ne présentant pas l’enfant à son père, notamment le lendemain de la prononciation du divorce. À chaque fois, le musicien se rendait au domicile de son ex-femme pour chercher son enfant, mais sans succès.
Le rappeur avait alors déposé plainte à plusieurs reprises contre son ex-compagne. Cette dernière a finalement été convoquée par procès-verbal et a été placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Elle ne devait plus paraître à l’école où est scolarisé son enfant.
Des viols et violences dénoncés
Cette histoire tristement banale d’un couple en pleine déchirure a pourtant pris des proportions bien plus graves durant l’automne. Sur les réseaux sociaux et par l’intermédiaire de son avocate, la prévenue a lancé de graves accusations contre Nekfeu. Le rappeur aurait frappé et violé sa compagne à plusieurs reprises.
Moins de 24 heures après l’emballement médiatique suscité par ces révélations, le musicien a mis un frein à ces accusations. Dans une publication rageuse, il avait réfuté avoir commis toute violence et avait pointé du doigt les intentions malveillantes de son ancienne épouse. Le parquet de Paris nous avait confirmé que les plaintes déposées par la prévenue avaient été classées sans suite, faute d’éléments. « N’arrivant pas à parvenir à ses fins par la voie judiciaire, elle tente désormais en désespoir de cause de salir mon honneur en public », avait déclaré la star du rap.
Source link