Selon nos confrères de France 3 Pays de la Loire, plusieurs anciens élèves du collège de Combrée, en Ombrée d’Anjou (Maine-et-Loire), un établissement privé d’enseignement catholique, ont témoigné des agressions sexuelles dont ils auraient été victimes à la fin des années 1980.
Une affaire qui fait écho à celle, très médiatisée, de Bétharram, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce sont d’ailleurs les témoignages d’anciennes victimes de Bétharram qui ont poussé les anciens élèves de l’établissement de Combrée à s’exprimer.
Maine-et-Loire : d’anciens élèves du collège victimes d’agressions sexuelles
Ces anciens élèves de l’établissement parlent des attouchements et des agressions sexuelles qu’ils ont ainsi subis, à plusieurs reprises, durant leur enfance et leur scolarité. Et selon eux, « beaucoup d’élèves auraient subi le même sort » qu’eux.
Toujours selon les informations de France 3, plusieurs d’entre eux auraient porté plainte en gendarmerie.
C’est pourquoi ils tiennent aujourd’hui à prendre la parole, afin qu’elle se libère.
Ils veulent recueillir d’autres témoignages
C’est dans ce cadre que l’Amicale des anciens élèves et amis de Combrée, dont le président est Loïc Dusseau, a décidé de se mobiliser. Elle a ainsi créé une adresse mail dédiée pour recueillir d’éventuels nouveaux témoignages : [email protected]
Par ailleurs, l’Amicale des anciens élèves de Combrée a mis en place une cellule d’enquête et d’écoute, dirigée par l’un des trois présidents honoraires de l’Amicale.
Source link