Home Faits Divers après Bétharram, des agressions sexuelles dénoncées dans un ancien collège

après Bétharram, des agressions sexuelles dénoncées dans un ancien collège

10
0


Selon nos confrères de France 3 Pays de la Loire, plusieurs anciens élèves du collège de Combrée, en Ombrée d’Anjou (Maine-et-Loire), un établissement privé d’enseignement catholique, ont témoigné des agressions sexuelles dont ils auraient été victimes à la fin des années 1980.

Une affaire qui fait écho à celle, très médiatisée, de Bétharram, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce sont d’ailleurs les témoignages d’anciennes victimes de Bétharram qui ont poussé les anciens élèves de l’établissement de Combrée à s’exprimer.

Maine-et-Loire : d’anciens élèves du collège victimes d’agressions sexuelles

Ces anciens élèves de l’établissement parlent des attouchements et des agressions sexuelles qu’ils ont ainsi subis, à plusieurs reprises, durant leur enfance et leur scolarité. Et selon eux, « beaucoup d’élèves auraient subi le même sort » qu’eux.

Toujours selon les informations de France 3, plusieurs d’entre eux auraient porté plainte en gendarmerie.
C’est pourquoi ils tiennent aujourd’hui à prendre la parole, afin qu’elle se libère.

L’établissement a fermé ses portes en 2005. ©Morgane Macé
Vidéos :

Ils veulent recueillir d’autres témoignages

C’est dans ce cadre que l’Amicale des anciens élèves et amis de Combrée, dont le président est Loïc Dusseau, a décidé de se mobiliser. Elle a ainsi créé une adresse mail dédiée pour recueillir d’éventuels nouveaux témoignages : [email protected]

Par ailleurs, l’Amicale des anciens élèves de Combrée a mis en place une cellule d’enquête et d’écoute, dirigée par l’un des trois présidents honoraires de l’Amicale.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here