Home Sports Après 36 Marathon des sables, ce Jurassien va participer au Trans Sahara...

Après 36 Marathon des sables, ce Jurassien va participer au Trans Sahara Marathon

34
0


Du 14 février au 22 février 2025, le Jurassien Christian Ginter, participera pour la première fois au Trans Sahara Marathon, une course à pied extrême de 150 km en quatre étapes, à l’invitation de Mohamed Ahansal (quintuple vainqueur du Marathon des sables) et organisateur de l’épreuve.

Cela a été une belle surprise et un vrai bonheur d’être invité par Mohamed Ahansal, que je n’ai pas vu depuis une vingtaine d’années, sur cette course qui se déroule dans la même région que le Marathon des sables.

Christian Ginter, recordman du monde, avec 36 participations au Marathon des sables sans abandon.

50 participants dont 20 femmes

L’invitation a reboosté Christian Ginter, âgé de 71 ans, qui doutait un peu « après un été pratiquement sans sport à cause de douleurs aux genoux et un hiver morose. Cette course va se dérouler sur le parcours de mes premiers Marathon des sables. Comment refuser un tel cadeau ?« , confie le coureur extrême jurassien.

Cette course extrême de 150 km, comprenant quatre étapes (30 km, 30 km, 30 km et 50 km), aura l’avantage de se dérouler dans un pays chaud et dans un autre contexte que le Marathon des sables, puisque les 50 participants (dont 20 femmes), ne seront pas en auto-suffisance.

« Nous aurons le droit d’avoir avec nous un petit sac de 2,5 kg maximum (au lieu de 5 à 8 kg sur le Marathon des sables) comprenant juste le ravitaillement de la journée. Tout le reste sera transporté pour nous et le soir, nous dormirons sous des tentes équipées d’une douche et les lits auront un matelas », se réjouit le coureur qui est domicilié à Lons-le-Saunier

Vidéos :
Christian Ginter, à l’arrivée de son 36e Marathon des sables sans abandon, en 2024. ©CG

La Trans Sahara Marathon, constituera une bonne remise dans le bain pour Christian Ginter, qui s’est également inscrit pour son 37e Marathon des sables du 4 au 14 avril 2025

D’ici là, il se déplace également sur les différents trails de la région pour continuer la promotion de son ouvrage De sa passion à l’obsession, déjà vendu à plus de 600 exemplaires, dans lequel il retrace tout son parcours. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here