Home Politique après 25 ans en tant qu’élu, ce maire ne se représente pas...

après 25 ans en tant qu’élu, ce maire ne se représente pas aux prochaines élections municipales

37
0


À l’occasion de la cérémonie des vœux, vendredi 17 janvier, Christophe Cararic, maire de Kernascléden (Morbihan), a annoncé qu’il ne se représentera pas aux prochaines élections municipales en 2026.

Il aura passé 25 ans au sein de la municipalité…

Six naissances, huit décès à Kernascléden

Christophe Cararic est ensuite revenu sur la démographie. La commune compte 418 habitants avec une quarantaine d’enfants scolarisés en primaire dans différentes écoles des communes environnantes.

En 2024, il y a eu six naissances (Loan Cabel, Marceau Molinier, Armand Trochu, Kyron Blanchet Gautier, Apolline Le Parc, Eden Monneray Le Fort) mais aussi huit décès (Bénoni Lavolé, Raymond Sivy, Thérèse Quémener, Xavier Le Liboux, Roger Le Hingrat, Joséphine Le Gal, Gérard Madec et Amélie Bellec).

Le maire a rappelé les travaux effectués en 2024 : travaux route de la Gare et au niveau de l’église Notre-Dame, rénovation de la buvette du stade, boîte à livres.

La population est venue en nombre aux vœux du maire. ©Pontivy Journal
Vidéos :

Pas de grands projets en 2025

Pour 2025, le maire a annoncé la mise en place de l’aire de jeux dès que la météo le permettra. « Depuis le début de mon mandat, je fais le maximum pour que la Maison aux trois cerfs soit mise en sécurité ou vendue. Récemment, une proposition a été faite auprès du tuteur de la propriétaire qui est en bonne voie d’être acceptée », souligne l’édile.

L’été 2025, la fibre optique devrait être installée dans toute la commune, jusqu’à la limite de propriété. C’est aussi l’occasion d’évoquer le vol de câbles qui, depuis deux mois, n’ont toujours pas été remplacés. « Je suis sincèrement désolé pour tous les usagers impactés par ce problème et je suis régulièrement en contact avec Orange afin de régler le problème », explique Christophe Cararic.

Par mesure de prudence des dépenses de l’argent public, il n’y aura pas de grands projets d’investissements cette année.

Christophe Cararic

En fin de cérémonie, Odile Cararic, adjointe, a remis aux parents des nouveau-nés un cadeau de bienvenue puis les nouveaux habitants présents, dont le père Étienne, nouveau recteur de la paroisse, se sont présentés.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here