Si Antoine Ménard a décidé de s’écarter de la présidence de Mortagne en transition, c’est tout simplement qu’il a des ambitions politiques pour les prochaines élections municipales.
C’était un secret de polichinelle à Mortagne-au-Perche (Orne), surtout depuis l’annonce, fin octobre 2024, de la composition d’un groupe en vue d’une liste participative et citoyenne.
Cela fait un an et demi que je parle aux adhérents de ce projet. Et j’ai décidé de partir pour ne pas créer d’amalgame. Mortagne en transition est apolitique, et il ne faut pas mélanger les engagements.
Il reste toutefois dans le groupe noyau de l’association, notamment en charge du jardin des semences et du café citoyen. Il est à ce jour le seul membre du groupe baptisé « Mortagne 2026 » à livrer publiquement son engagement.
Antoine Ménard a déjà été conseiller municipal. Dans la liste de Virginie Valtier en 2020, il a avait quitté le conseil municipal après plus désaccords, notamment sur l’engagement dans la transition écologique.
Les autres membres avaient souhaité rester anonymes, mais organisent toujours des groupes de travail en vue des élections.
Une réunion publique permettra de les découvrir le 14 mars 2025 à 18h à l’Hôtel des Voyageurs de Mortagne-au-Perche.
Source link