Home Sports Anthony Jelonch réussit son retour avec Toulouse

Anthony Jelonch réussit son retour avec Toulouse

38
0



Son retour était attendu. A l’image de Thibaud Flament, le troisième Anthony Jelonch n’a pas pu disputer le début du Tournoi des Six Nations à cause d’une blessure. Le numéro huit a fait son retour avec le Stade Toulousain ce dimanche lors de la victoire sur la pelouse de Clermont en Top 14 (35-18).

Un doublé pour Anthony Jelonch face à Clermont

Ces deux forfaits ont été des coups durs pour le XV de France et le Stade Toulousain. Thibaud Flament et Anthony Jelonch, tous deux touchés à un mollet depuis quelques semaines, n’ont pas pu participer aux deux premières journées du Tournoi des Six Nations. Les deux joueurs étaient de retour ce dimanche sur la pelouse de Clermont avec une mention spéciale pour le troisième ligne international. 

Thibaud Flament remplaçant, Dorian Aldegheri, Joshua Brennan et Anthony Jelonch titulaires, ce Clermont – Toulouse avait des allures de XV de France malgré les nombreuses absences du côté du Stade. Les quatre joueurs rejoindront Marcoussis ce lundi après s’être imposés sur le terrain auvergnat lors de la 16ème journée de Top 14 grâce notamment à une grosse performance du numéro huit (35-18). 

Titulaire pour la première fois depuis près d’un mois, le joueur de 28 ans avait des fourmis dans les jambes et il l’a prouvé face à l’ASM. Aussi important sur les séquences défensives qu’offensives, Anthony Jelonch a montré son importance au sein de la formation toulousaine et pourra de nouveau s’exprimer pleinement avec le XV de France dès lundi.

Anthony Jelonch dans les 23 pour France – Italie ?

Au-delà de son doublé bien senti ce dimanche soir, l’ancien joueur de Castres a également été dans de nombreux coups offensifs. Anthony Jelonch a réalisé 12 courses ballon en mains et éliminé 2 défenseurs. Sur le plan défensif, le troisième ligne a effectué 11 plaquages, ce qui fait de lui le troisième meilleur défenseur toulousain de la rencontre. 

Vidéos :

Seule ombre au tableau, son carton jaune écopé en fin de première période à la suite d’une faute sur un ballon porté devant son en-but. Un point négatif qui a eu le mérite de faire souffler Anthony Jelonch pendant dix minutes alors qu’il a disputé tout le reste de la partie. 

La performance du numéro huit lui permettra-t-elle de disputer le match entre la France et l’Italie dimanche pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations (16h) ? François Cros, Paul Boudehent et Gregory Alldritt ont démarré en troisième ligne lors des deux premières rencontres mais le Toulousain aurait amplement sa place sur le banc face aux Transalpins. 

Pour rappel, la concurrence à son poste pour ce rassemblement se nomme : Esteban Abadie, Gregory Alldritt, Paul Boudehent, Dylan Cretin, François Cros, Marko Gazzotti, Oscar Jégou et Lenni Nouchi. Plusieurs d’entre eux seront relâchés par le staff des Bleus dans la semaine, le Gersois en fera-t-il partie ?



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here