Home Sports Alpine au Japon pour en finir avec le zéro pointé en Formule...

Alpine au Japon pour en finir avec le zéro pointé en Formule 1

2
0



Les courses se suivent mais l’objectif reste le même pour Alpine : viser le Top 10. Au Japon, sur le circuit de Suzuka, Pierre Gasly et Jack Doohan tenteront ainsi de décrocher le premier Top 10 de la saison pour la marque originaire de Dieppe (Seine-Maritime).

*Il faut dire que la saison des monoplaces au A fléché est loin des attentes. Dernier coup sur la tête en date, la disqualification de la voiture de Pierre Gasly à l’issue du Grand prix de Shanghai.

« Un des plus beaux circuits »

« C’était évidemment décevant d’être disqualifié à Shanghai pour une non-conformité technique, d’autant que nous étions aux portes du top dix. Notre but est toutefois de rebondir ce week-end au Japon, un pays que je connais très bien, et que j’adore depuis mon passage en Super Formula. Suzuka est l’un des plus beaux circuits de Formule 1 » commente le Bois-Guillaumais à propos de la course à venir.

Le Normand est plutôt confiant comme son coéquipier Jack Doohan. Le rookie va disputer sa première course de Formule 1 sur la piste nippone.

« Ce sera donc un tout nouveau défi entre les vitesses plus élevées et son caractère récompensant la prise de risques. L’objectif sera de tirer le maximum du week-end et de marquer des points cruciaux pour l’équipe » rappelle le Britannique.

Vidéos :

Dernière équipe du classement

Il y a urgence pour Alpine qui a vu à Shanghai ses adversaires directs, dont l’écurie américaine Haas et l’ancien pilote Alpine Esteban Ocon, inscrire de gros points au classement. La marque dieppoise est actuellement dernière des constructeurs et reste la seule équipe à n’avoir glané aucun point lors des deux premiers Grand prix et de la première course sprint de la saison.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here