L’image a fait le tour des réseaux sociaux. Il y a quelques jours, un skieur se filme en compagnie d’un ami sur un télésiège de la station de l’Alpe-d’Huez en Isère.
Dans ses mains, une immense boule de neige de plusieurs dizaines de centimètres de diamètre. Alors qu’il passe à proximité de familles attablées, il lance ladite boule de neige sur les personnes, en riant aux éclats et hurlant « bon appétit ».
Une enquête ouverte
La vidéo, avec comme sous-titre « Quand t’es considéré comme un danger public », n’a pas eu l’effet escompté pour le skieur. La majorité des internautes a souligné la dangerosité et l’imbécilité du geste : « c archi pas drôle », « c’est très grave de faire ça », « c’est hyper dangereux » …
Car la fameuse boule de neige a atterri sur la tête d’un homme, un touriste français âgé d’une soixantaine d’années, selon Le Dauphiné Libéré, légèrement blessé. Il a déposé plainte et une enquête a été ouverte.
Une plainte aurait également été déposée par la Sata, la société qui gère les remontées mécaniques de l’Alpe-d’Huez. Contactée par actu Grenoble, elle n’a pas encore donné suite à nos sollicitations.
Source link