C’est un gros coup de filet des gendarmes. Les militaires des Alpes-Maritimes et du Var ont mis en place une opération visant un trafic de stupéfiants à l’ouest du département.
Au terme de trois mois d’enquête, une opération d’envergure a été menée ce 14 mars 2025 et a conduit à l’interpellation de sept individus impliqués dans un réseau de revente de drogue « fonctionnant sur le modèle ‘UBER-SHIT’ « , indiquent les forces de l’ordre à actu Nice.
Livraison de drogue à domicile
Menée par les gendarmes de la Brigade de Recherches de Grasse, l’action a permis de stopper un réseau de livraison à domicile de produits stupéfiants.
Ce réseau très structuré réalisait entre 15 et 30 transactions par jour et était géré depuis des comptes sur les messageries cryptées et réseaux sociaux, générant un chiffre d’affaires de plusieurs milliers d’euros quotidiennement. Pour éviter d’attirer l’attention des forces de l’ordre, les trafiquants utilisaient des véhicules de location et des logements en location de courte durée de type (AIRBNB), leur permettant d’opérer en toute discrétion.
Lors des perquisitions de ce mois de mars 2025, les gendarmes des Alpes-Maritimes ont saisi plus de 6,5 kilos de résine de cannabis, une petite quantité de cocaïne (14,5 grammes), ainsi que 14 000 euros en numéraire.
« Les enquêteurs ont également découvert du matériel de conditionnement destiné à la préparation des doses en vue de leur revente », ajoutent les militaires.
Un procès en mai
Les sept personnes soupçonnées d’être impliquées dans le réseau de trafic de drogue ont été placées en garde à vue.
Six d’entre eux ont été placés en détention provisoire tandis que le septième a été placé sous contrôle judiciaire. Le procès doit se tenir le 16 mai 2025 devant le tribunal de Grasse.
Source link