Home Sports Aidan Worden, espoir du cyclisme de 18 ans, est mort, percuté par...

Aidan Worden, espoir du cyclisme de 18 ans, est mort, percuté par un automobiliste

48
0



« Tous les membres de la British Cycling sont dévastés par la perte tragique d’Aidan Worden. » C’est dans une publication sur le réseau social Instagram que la fédération britannique de cyclisme a annoncé la mort d’un de ses jeunes coureurs britannique, décédé à 18 ans à l’entrainement après avoir été percuté par un automobiliste, sur une route du nord de l’Angleterre, à Darwen.

(Il était) un jeune talent prometteur et incroyablement apprécié par ses amis et ses coéquipiers, il n’y a aucun doute que cette perte sera profondément ressentie par l’ensemble de la communauté cycliste.

British Cylcing

« Il n’a jamais jugé personne et a toujours soutenu les autres »

L’entreprise spécialisée dans les vêtements et les produits de vélo 360 Cycling, avec qui le jeune coureur collaborait, a précisé les circonstances de l’accident, survenu ce lundi 3 février 2025. « Vers 10 h 30, alors qu’il faisait un trajet d’entraînement avec ses coéquipiers, Aidan a eu un accident qui lui a fait perdre la vie. »

Aidan fait partie de 360 depuis plus de 3 ans. Durant cette période, il s’est développé en tant que personne, homme et coureur à un niveau que peu d’entre nous atteignent. Il n’a jamais jugé personne et a toujours soutenu les autres.

360 Cycling

« Nos pensées vont à sa famille et à ses proches en cette période incroyablement difficile », écrivent la fédération britannique de cyclisme et le partenaire du jeune coureur, dans leurs posts respectifs.

Vidéos :

Transition réussie entre BMX et vélo de route

Aidan Wordan avait brillamment réussi sa transition de pilote de BMX à coureur sur route, comme l’explique la BBC dans un article.

Le jeune homme était devenu, en 2024, champion junior du Royaume-Uni du contre-la-montre de 40 km. À son palmarès également, un titre de premier cycliste junior lors d’une course l’année dernière.

De trop nombreux accidents avec des cyclistes

Le drame est survenu quelques jours seulement après que sept membres de l’équipe allemande sur piste ont été fauchés lors d’une sortie d’entraînement à Palma de Majorque par un conducteur âgé de 89 ans qui a fait un écart. Six ont dû être hospitalisés, certains avec des fractures, mais aucun ne s’est retrouvé en danger de mort.

Un peu plus tôt dans l’année, Sara Piffer, 19 ans, n’a pas eu cette chance. La jeune espoir du cyclisme italien est décédée le vendredi 24 janvier après avoir été percutée de plein fouet par une voiture doublant un autre véhicule en face. De quoi éveiller la colère des coureurs internationaux : « Il faut arrêter ce massacre. Il y a trop de morts sur nos routes », s’était ému Francesco Moser, légende de la petite reine italienne.

Les coureurs professionnels n’échappent pas aux drames. 98 cyclistes sont morts sur les routes de Belgique en 2023 (226 en France).





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here