Home Sports Affaire Jaminet. Ugo Mola réagit aux attaques de certains présidents : c’est...

Affaire Jaminet. Ugo Mola réagit aux attaques de certains présidents : c’est calme, et tranchant !

5
0



Attendait-il la question ? Ugo Mola jure qu’il n’avait rien préparé. Mais ce jeudi, face à la presse et à 3 jours du 8e de finale de l’Investec Champions Cup face à Sale au Stadium (16h), le manager de Toulouse a envoyé 2-3 petites piques bien senties lorsqu’il a été questionné sur le contexte pesant sur son équipe, lié à l’affaire Jaminet, l’amende de 1,3 million d’euros infligée, ainsi que de possibles sanctions supplémentaires.

« Il y a encore des procédures en cours. Il y a beaucoup d’interprétations. Celles des médias ne me dérangent pas car elles font partie du jeu. Et en plus, il y a eu des questions très pertinentes. Celles des acteurs, de collaborateurs de mécènes, d’entraîneurs, qui portent un avis très tranché sur les pseudo-tricheurs ou autres, ça me paraît un peu avant-coureur d’une décision ou d’une justification ou d’une explication que pourraient donner les organes de direction du club », a-t-il déclaré.

Mola : « Certains inventent des pseudos-dépassements »

Calme, posé et choisissant parfaitement ses mots, Ugo Mola a insisté sur la confiance qu’il avait en Didier Lacroix, mais aussi la direction du Stade Toulousain. « J’ai confiance en eux. […] On est obligé de laisser parler, de laisser interpréter, même si parfois ça nous frustre un peu ».

Le technicien de viser par ailleurs certains présidents de club (Revol, Marti, Lemaître, NDLR) qui se sont exprimés dernièrement, certains souhaitant des sanctions plus lourdes envers le Stade Toulousain. « Je vois même que certains inventent des règles, des pseudos-règlements, des pseudos-dépassements ».

Précisions

Concernant les « pseudo-dépassements », Ugo Mola devait sans doute faire référence aux propos de Laurent Mardi. Dans Sud Ouest, le président de Bordeaux a notamment dit : « Être champion de France donne droit à 500 000 euros supplémentaires de Salary Cap. Même chose si tu es champion d’Europe. Si en plus tu triches, tu deviens inaccessible ».

Dans les règlements de la LNR, ces 500 000 euros sont un bonus exceptionnel accordé en cas de victoire finale. Il n’est pas compris dans le salary-cap et ne permet pas d’augmenter le salaire des joueurs.

Première mi-temps perdue par Toulouse

Avouant être « pleinement concentré » sur le 8e de finale contre Sale dimanche, Ugo Mola n’a pas souhaité entrer dans la polémique. Pour lui, une évidence toutefois par rapport à l’affaire Jaminet : « Je pense que la première mi-temps est clairement perdue par le Stade Toulousain sur le plan médiatique ».

Vidéos :

Mais l’homme, à l’image du club, n’est pas du genre à baisser la tête : « J’ose espérer qu’il y aura une seconde mi-temps où on pourra dire certaines choses… ». 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here