Home Faits Divers Accident de bus scolaire à Moustoir-Ac : cinq blessés légers

Accident de bus scolaire à Moustoir-Ac : cinq blessés légers

30
0


Ce matin, un peu avant 8 h, le chauffeur d’un bus scolaire a mordu l’accotement en croisant une camionnette, et perdu le contrôle de son véhicule entre Kerhéro, sur la commune de Moustoir-Ac et Locminé, sur la D16, près du hameau de Pen Mené.

40 enfants à bord

Le bus s’est couché à 45° sur le bas-côté de la chaussée. 40 enfants se trouvaient à bord. Cinq ont été légèrement blessés.

Âgés de 13 à 15 ans, ils ont été examinés sur place avant d’être transportés à l’hôpital de Vannes pour des examens de contrôle, a expliqué le lieutenant Yann Grandin, qui dirigeait les opérations de secours.

Choqués

Ses hommes ont brisé une vitre pour sortir les enfants, un à un, du car. Ils ont été accompagnés jusqu’à un second véhicule, dépêché sur la place par la société de transport, BSA. Beaucoup étaient choqués mais indemnes. Le bus de remplacement a quitté les lieux à 9 h 44 pour les conduire dans leurs établissements.

Le car a quitté la chaussé et s’est retrouvé couché à 45° dans un fossé assez haut. ©Bertrand PARENT
Vidéos :

Cet accident a mobilisé 19 sapeurs-pompiers ainsi que les forces de gendarmerie. La capitaine Magali Palissier, commandante de la compagnie de gendarmerie de Pontivy, était sur les lieux, ainsi que Jeannine Caudal, adjointe au maire de Moustoir-Ac.

Une enquête est ouverte, le véhicule va être transporté au dépôt de BSA à Locminé afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Sur place, les gendarmes ont procédé aux dépistages habituels auprès du chauffeur : ils sont négatifs. Celui-ci roulait à une vitesse supposée de 30 à 40 km/h.

La route départementale risque d’être coupée une bonne partie de la matinée le temps de sortir le car du fossé. Une déviation est en place.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here