Home Sports Abbeville veut barrer la route de la Maladrerie OS qui a sorti...

Abbeville veut barrer la route de la Maladrerie OS qui a sorti le PSG

89
0



Tout comme la Maladrerie OS, une équipe de Caen (Calvados) après son exploit contre le Paris SG, le SC Abbeville (Hauts-de France), que les troupes de Tom Auger recevront ce dimanche 2 février 2025 (14h30), disputera les premiers 16e de finale de Coupe Gambardella de son histoire. D’autant que les deux équipes évoluent au même niveau (R1). Le point avec l’entraîneur, Dominique Stravius.

« Nous savons à qui nous aurons affaire »

Dominique, si ce seizième de finale de Coupe Gambardella est historique pour la Maladrerie OS, il l’est autant pour le SC Abbevillois…

C’est la première fois que le club atteint ce stade de la compétition. Ce sera donc un match historique pour nous comme pour notre adversaire. Avant le tirage de ces seizièmes de finale, nous espérions, pourquoi pas, recevoir un club professionnel. Nous avons été déçus de prime abord mais, face à une même équipe du même niveau que le nôtre, l’ambition est vite venue. Nous nous apprêtons à vivre deux jours extraordinaires.

Nous partirons le samedi, en début d’après-midi, après un dernier entraînement et une dernière séance vidéo pour maximiser notre temps de sommeil. Nous déjeunerons et nous passerons la soirée ensemble à notre hôtel. Le bus de supporters a été rempli en une journée. Sans compter ceux qui viendront par leurs propres moyens. Nous espérons une centaine de supporters derrière nous.

Malgré la distance, êtes-vous parvenus à prendre des renseignements sur votre futur adversaire…

Nous avons pu, en effet, visionner quelques matchs de notre adversaire. Cela fait partie de notre travail. Nous savons à qui on va avoir à faire : à une très bonne équipe qui apparaît comme le favori de ce match. Au tour précédent, elle a réalisé un authentique exploit contre l’une des meilleures équipes du pays. Cela nous va bien mais nous aussi aurons des choses à faire valoir.

On ne peut pas interdire aux joueurs de regarder ce qui se dit dans la presse. On se doit d’être vigilant à la façon dont ils gèrent toutes ces émotions. C’est notre travail et notre responsabilité mais, pour l’instant, elles ont été très bien contenues. Nous restons nous-mêmes. Nous n’avons rien changé à nos habitudes. Nous sommes habitués à ce genre de match. Nous sommes des compétiteurs.

Vidéos :

« La Coupe nous a mis du baume au coeur »

Vous pointez actuellement à la neuvième place de votre championnat. Quels y sont vos objectifs ?

Nous sommes désormais loin de la tête du championnat. Nous prenons les matchs les uns après les autres en espérant réaliser, pourquoi pas, une deuxième partie de saison canon. Nous en sommes capables et nous avons des arguments à faire valoir. Le début de championnat a été poussif.

Nous avons perdu trois joueurs importants dès le premier tour de Coupe Gambardella. Nous en avons récupéré quelques-uns depuis et nous sommes maintenant sur une bonne dynamique. Toutes compétitions confondues, nous en sommes à quatre victoires en autant de matchs joués. Les résultats sont positifs et, moralement, cela nous a fait du bien.

Quelles sont, selon vous, les principales forces de votre groupe ?

J’entraîne ce groupe depuis trois ans maintenant. Nous évoluions, à l’époque, en U16 Régional 2. Nous sommes, ensuite, montés en U17 R1 que nous avons remporté l’an dernier. Nous pouvons nous appuyer sur vingt joueurs. Ils se connaissent depuis longtemps. Ils s’apprécient et le groupe vit bien.

En moyenne, deux d’entre eux évoluent déjà en sénior mais ils reviennent avec nous pour nos tours de Coupe Gambardella. Le groupe est mentalement très fort. Nous sommes déterminés. Nous ne lâchons jamais et nous voulons gagner chaque match que nous disputons.

Que retiendrez-vous de ce long et beau parcours ?

La fierté d’avoir marqué l’histoire de notre club. La Coupe Gambardella tient à cœur de cette génération. C’est aussi une aventure humaine. Le groupe est soudé et solidaire. La Coupe Gambardella nous a mis du baume au cœur quand nous connaissions un début de championnat difficile. Elle nous a permis de repartir sur de bonnes bases. Nous avons toujours existé.

Pratique. 16e de finale de la Coupe Gambardella : Maladrerie OS (R1) – SC Abbeville (R1) ce dimanche au Stade Joseph Déterville (14h30).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here