Home Nord à trottinette, il jetait de mystérieux pochons sur son trajet

à trottinette, il jetait de mystérieux pochons sur son trajet

33
0



Nouveau refus d’obtempérer à trottinette dans le Nord, quatre jours après celui près de Douai, où le mineur avait toutes les raisons de fuir. Le mis en cause, à Lille cette fois, n’avait pas non plus intérêt à se faire arrêter par les policiers… Mais ça a été le cas, malheureusement pour lui. Il était environ 16h30, mercredi 12 février, dans le secteur de Lille-Fives, quand les fonctionnaires en patrouille ont repéré le conducteur d’une imposante trottinette. À leur vue, il a soudainement jeté un pochon sur la voie publique. S’en est suivie une course-poursuite.

Course-poursuite à Lille-Fives : à trottinette, il jetait des pochons sur son trajet

Le conducteur de la trottinette refuse le contrôle et parcourt à toute vitesse les rues de Lille-Fives. Il continue à jeter, le long de sa course folle, plusieurs sachets. Sa collision avec une borne anti-stationnement en plastique ne l’arrête pas : il tombe, puis remonte sur son engin avant de repartir. Dans sa chute, il a d’ailleurs endommagé des voitures stationnées, précise une source judiciaire. 

Finalement, il lâche sa trottinette et entre dans un bâtiment. C’est un témoin qui informe les policiers de sa localisation. Il est interpellé, pendant qu’une seconde patrouille de police retrace son parcours, à la recherche de tous les sachets, contenant très probablement des stupéfiants, dont il s’est débarrassé. 

Les tests salivaires montreront que lui-même, un homme âgé de 22 ans, conduisait alors qu’il était positif aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here