L’air printanier qui a réjoui tout le Nord le week-end dernier est pour beaucoup propice aux longues balades, aux pauses en terrasse ; et pour d’autres, aux rodéos urbains. Sur les journées des samedi 8 et dimanche 9 mars, des contrôles de police menés sur les seuls secteurs de Lille, Templemars et Villeneuve-d’Ascq ont résulté en l’interpellation de cinq individus et la saisie de cinq motos cross. Ailleurs, des faits de même nature se sont aussi multipliés, toujours en lien avec les conditions météo très clémentes. À Tourcoing notamment, un rassemblement a été interrompu par les autorités dans le quartier de la Bourgogne.
Rodéo urbain à Tourcoing : l’un des motards qui roulait sans plaque avait consommé du cannabis
Il était 19h environ, samedi 8 mars, quand les policiers ont été avertis de la tenue d’un vaste rodéo urbain à Tourcoing. Ils se rendent sur place et se rendent compte de la présence de plusieurs individus circulant sur des motos cross non plaquées. À leur arrivée, le rassemblement se disperse, mais des fonctionnaires à pied parviennent à bloquer et arrêter l’un des participants.
Il s’agit d’un conducteur âgé de 21 ans. En plus de l’absence de plaque sur son deux-roues, le jeune homme était porteur de cannabis. Et il ne faisait pas que le détenir, puisque le dépistage au THC auquel il a été soumis s’est révélé positif. ll a été interpellé et placé en garde à vue.
Source link