Home Faits Divers À son réveil, il découvre que son portail motorisé de 100 kg...

À son réveil, il découvre que son portail motorisé de 100 kg a été volé dans la nuit

12
0


Un lourd portail en aluminium volé en pleine nuit : c’est la surprise qu’ont eu Valentin Fourdrain et sa compagne, début mars à Pont-Rémy (Somme).

Ce n’est pas la première fois qu’un portail disparaît ainsi ces derniers mois.

En 2024, celui flambant neuf du cimetière de Buigny L’Abbé avait déjà été volé.

Et en janvier dernier, c’est un particulier vivant dans une ruelle d’Épagne qui avait la même surprise.

Sur l’axe principal de Pont-Rémy

Cette fois, c’est sur une route particulièrement passante et exposée que le méfait a été commis : Valentin Fourdrain vit rue Jules Verne à Pont-Rémy, sur l’axe principal qui relie Abbeville à Airaines, à quelques mètres seulement de Liercourt.

« J’étais chez moi, je dormais, mais je n’ai rien entendu », commente le Pont-Rémois, encore surpris de ce vol.

Vidéos :
Sur Google maps, on peut encore voir le portail qui fermait la propriété, rue Jules Verne à Pont-Rémy. ©Capture écran Google maps

Certes, la maison du couple est située à plusieurs dizaines de mètres du portail. Mais de l’autre côté de la route, la maison des voisins est en façade. Et eux n’ont plus n’ont rien entendu.

Je me réveille vers 4 h 30 du matin pour aller travailler. Quand j’ai jeté un œil dehors, je me suis d’abord dit que j’avais oublié de refermer le portail coulissant la veille. Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas ça…

Valentin Fourdrain

Une attache a été meulée, sans que personne n’entende un bruit

Le portail, long de 4,25 mètres et haut de 1,63 mètre, a été démonté et emporté, et la motorisation avec. « Ils n’ont rien laissé », peste le Pont-Rémois.

L’une des attaches, que les voleurs n’ont pas réussi à démonter, a même été meulée, sans que personne n’entende un bruit.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie d’Ailly-le-Haut-Clocher, sans effet jusqu’à présent.

« Heureusement, le portail était assuré, y compris contre le vol, souffle Valentin Fourdrain. Mais pour le prochain, je vais installer des caméras ! »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here