Avec la fin de la phase régulière, on pourrait penser que la saison est terminée pour le Squash des Falaises, mais pas tout à fait.
En effet, suite ou plutôt grâce à leurs derniers résultats, les féminines du club de Petit-Caux ont terminé en tête de leur poule.
Elles vont donc disputer des matches de play-offs le samedi 5 avril et l’enjeu sera de taille avec une éventuelle montée en Nationale à la clé.
Pour y parvenir, les joueuses de Petit-Caux ont donc bien négocié leur déplacement à Flers. Elles devaient y affronter l’équipe locale ainsi qu’une formation du Havre et une autre de Bourg-Achard. Au final, avec deux succès et une défaite, la mission est accomplie et la première place consolidée.
Les Bellevillaises ont d’abord dominé les joueuses de Flers sur le score sans appel de 3-0. Claire Peltier et Christine Perez Lesage ont respectivement battu Manon Cahu et Aurélie Bidard 3-0 alors que Félys Delépine a concédé un set à Estelle Métayer 3-1.
Par la suite, ce fut un peu plus dur contre Le Havre. Ainsi, Claire Peltier a bien lutté, mais s’est inclinée contre Nolwenn Lherault non sans avoir poussé son adversaire dans ses derniers retranchements 2-3. Christine Perez Lesage a ensuite redonné espoir en battant Flora Grainville sans trembler 3-0. Malheureusement Félys Delépine a perdu contre Céline Asselin 1-3 et la victoire est revenue aux Havraises.
Toutefois, les féminines du Squash des Falaises ont montré qu’elles avaient des ressources en venant à bout de leurs homologues de Bourg-Achard grâce à des points inscrits par Félys Delépine et Christine Perez Lesage.
Côté masculin, les Cauxmarins étaient au Havre pour y affronter les locaux ainsi qu’une formation de Flers assurée de jouer les play-offs. Le bilan est logique avec une défaite et une victoire. C’est suffisant pour assurer le maintien.
La défaite est concédée contre Flers 1-3. Le point bellevillais est marqué par Sébastien Olivier contre Sébastien Labbé. En revanche, revers d’Anthony Delépine et Ludovic Carlus 0-3 contre Thomas Gorhy et Yohann Chelle et sur le score de 1-3 pour Christopher Hamel face à Nihat Ozdemir.
Des champions régionaux
Les joueurs du Squash des Falaises ont dominé leurs adversaires havrais 3-1. Cette fois, Anthony Delépine l’emporte facilement contre Alexis Brière 3-0, Christophe Hamel et Sébastien Olivier battent respectivement Terence O’Leary et Gabriel Tassery 3-2 alors que Ludovic Carlus perd contre Stéphane Loze 0-3.
En marge de cette compétition par équipes, le Squash des Falaises avait aussi plusieurs représentants au championnat régional individuel pour les vétérans, épreuve qualificative pour les championnats de France prévus en mai. Le bilan est très bon. Ainsi, Claire Peltier empoche le titre chez les plus de 35 ans, Christine Perez Lesage en fait de même chez les plus de 60 ans et côté masculin, Anthony Delépine est également titré en plus de 40 ans, catégorie pour laquelle Ludovic Carlus monte sur la troisième marche du podium.
Source link