Des podiums, encore des podiums !
Au vu des premiers résultats de l’année 2025, c’est encore un bon cru qui s’annonce pour cette saison au KC Penly.
Le club du Petit-Caux a pris part à la coupe de Normandie, en kata et en kumité, puis était aussi présent à la coupe de France wado-ryu et à chaque fois, est reparti avec des lauriers.
Direction d’abord Louviers pour une délégation penlyaise à l’occasion d’un week-end consacré à la coupe de Normandie.
Le premier jour, la compétition concerne le kumité ou encore le combat et le KCM est présent avec deux de ses licenciés.
D’abord le benjamin Loan Buquet en lice chez les moins de 45 kg.
Il effectue une très belle prestation grâce aux progrès de ces dernières semaines et cela lui permet de monter sur la troisième marche du podium régional.
Même réussite dans la même catégorie, mais côté féminin avec Jade Aubruchet. c’est une habituée des compétitions et des podiums et l’histoire va se répéter.
Après plusieurs combats rondement menés, elle repart avec une médaille d’argent autour du cou.
Des qualifications nationales
Les deux élèves de Corinne Petit sont donc qualifiés pour la coupe de France kumité, chez les benjamins et elle se déroulera les 10 et 11 mai prochains à Verquin, dans les Hauts-de-France.
Le club penlyais a eu moins de réussite le lendemain lors de la compétition régionale, mais en kata.
Une seule représentante en lice, la benjamine Léonie Lamy qui termine cinquième en Division 2 si bien que son parcours s’arrête là.
Quelques jours plus tard, place à un rendez-vous prisé et apprécié des membres du KC Penly, la coupe de France wado-ryu où ils ont souvent brillé.
Deux élèves de Corinne Petit ont donc pris la route pour Andrézieux-Bouthéon, dans la banlieue de Saint-Etienne pour y défendre les couleurs de Petit-Caux.
D’abord la minime première année Azelia Mansire qui découvrait cette compétition.
Même si elle ne démérite pas, elle n’arrive pas à atteindre les phases finales et se classe donc septième, ce qui constitue tout de même un bon résultat.
Louanne Quilan en argent
L’autre Penlyaise en lice n’est autre que Louanne Quilan, habituée des podiums à tous les niveaux depuis sa plus tendre enfance et qui concours désormais chez les seniors.
Elle a été exacte au rendez-vous en rééditant sa performance de l’année dernière.
Après un bon parcours, elle chute juste en finale contre sa grande rivale depuis longtemps Maëlle Duchemin, qui est par ailleurs plusieurs fois championne d’Europe.
Le prochain rendez-vous pour le KC Penly va arriver vite avec le championnat de Normandie kata le 2 mars à Maromme.
Source link