jnews.fr

à Nantes, la France Insoumise annonce ses deux chefs de file


Lors de l’assemblée municipale insoumise du 1er mars, William Aucant, conseiller régional LFI, et Marina Ferreruela, députée suppléante de la 2e circonscription de Loire-Atlantique, ont été désignés pour mener « la bataille des municipales » pour la France Insoumise (LFI) à Nantes.

« Nantes est une ville historiquement de gauche et notre conviction est qu’elle le sera encore davantage à partir de 2026. Mais pour cela, il faut un projet de rupture, fidèle aux valeurs du Nouveau Front Populaire. Face aux outrances d’une droite réactionnaire et raciste, face à l’extrême droitisation du débat public, nous voulons ouvrir une nouvelle page politique pour Nantes », expliquent les deux chefs de file dans un communiqué transmis à actu Nantes.

Un programme construit avec les citoyens

Pour construire son programme, LFI veut collaborer avec les Nantaises et Nantais. Ainsi, le parti a lancé la « Grande Enquête Populaire », un dispositif lancé depuis février dernier pour recueillir les avis et les contributions des citoyens.

« Notre priorité jusqu’en juin est claire : travailler le programme, car c’est par ce dernier que nous pourrons ramener le peuple aux urnes. Et c’est par ce dernier que nous pourrons entamer les discussions pour engager une dynamique forte et inspirante », détaillent Marina Ferreruela et William Aucant.

Manuela Ferreruela et William Aucant, seront les deux chefs de file de La France Insoumise pour les Municipales 2026 à Nantes. (©Montage actu Nantes /Théophile Pouillot-Chévara)
Vidéos :

Pour sa campagne à Nantes, LFI veut s’appuyer sur le numérique via des blogs, une chaîne Twitch et des consultations citoyennes.

Les chefs de file veulent également constituer une liste qui « reflétera la diversité du peuple de Nantes ».



Source link
Quitter la version mobile