La semaine passée, un étudiant de 18 ans a été surpris en train de s’exhiber, dans la bibliothèque universitaire du campus de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. Et ce, dans un contexte déjà tendu au sein de l’université.
Des faits dénoncés par l’Unef (Union nationale des étudiants de France) dans un communiqué sur les réseaux sociaux.
Interpellé et placé en garde à vue
D’après le président du syndicat à Rouen, Raphaël Delage, des étudiantes ont « surpris cet étudiant en train de se masturber dans la BU », mercredi 19 mars 2025.
« Choquées », selon le président de l’Unef, elles ont rapporté les faits au personnel, qui a ensuite contacté la police. En début d’après-midi, les forces de l’ordre ont interpellé l’exhibitionniste. Il a été placé en garde à vue nous confirme une source judiciaire.
L’étudiant bientôt présenté à la justice
L’événement a duré « pendant 20 minutes tendues », précise le président de l’Unef. Et il le regrette : « Ce n’est pas la première fois que des faits de ce genre se produisent. Déjà cette année, on a eu à Rouen des actes d’exhibitionnisme. »
En plus de condamner les faits du 19 mars, le syndicat étudiant entend continuer de combattre les violences sexistes et sexuelles à l’université. Pour venir en aide aux victimes, des cellules d’écoute avec des professionnels ont été mises en place.
Selon les informations de nos confrères de Paris-Normandie, l’étudiant mis en cause devrait passer en audience de composition pénale devant un délégué du procureur, le 15 mai. Il s’agit d’une mesure alternative aux poursuites judiciaires, possible dans certains cas et si le prévenu reconnaît les faits reprochés.
Source link