Home Nord à Lomme, une grande kermesse médiévale

à Lomme, une grande kermesse médiévale

2
0



Avis aux futurs chevaliers et chevaleresses, un concept étonnant de kermesse médiévale s’implante à Lomme (Nord) les samedi 19 et dimanche 20 avril 2025. Il sera possible d’y tirer à l’arbalète, d’y jouer à des jeux d’époque et d’y chasser les traditionnels œufs de Pâques, dans son meilleur déguisement. Tout ça pour la bonne cause ! L’événement est en effet organisé par le Secours populaire de Lomme : l’argent récolté servira au financement des bus qui emmènent les enfants en vacances au cours des « Journées des oubliés des vacances ».

Arbalète, jeux d’adresse, campement médiéval et grosse chasse aux œufs à Lomme

Pendant deux jours, petits et grands pourront voyager dans le temps et (re)découvrir les grandes épopées, ainsi que la vie quotidienne de l’époque médiévale, grâce à la présence de plusieurs compagnies et associations locales. Les Arbalétriers flamands proposeront de découvrir le métier de forgeron, l’arbalète et les cottes de maille.

Les Seigneurs de l’Aube animeront des jeux d’adresse, des jeux flamands et une loterie. Enfin, la compagnie Unicorn Legends sera présente autour d’un campement médiéval et d’un spectacle.

Une surprise « tout droit sortie des coffres du château »

Qui dit Pâques dit forcément chasse aux œufs et chocolats. Celle-ci sera ouverte à tous les enfants de moins de 12 ans. Et pour ceux qui viendront costumés sur la thématique médiévale, le Secours populaire leur réserve une surprise « tout droit sortie des coffres du château ». Mystère !

Pour profiter de l’événement, rendez-vous à la Maison des enfants à Lomme samedi 19 avril de 14 h à 18 h et dimanche 20 avril de 10 h à 18 h. L’entrée est de 3 € par personne et servira la « Journée des oubliés des vacances » en août, qui permet d’emmener dans une chouette destination les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances au cours de l’été.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here