Home Nord À Lille, la ville lance une assurance habitation multi-risques pour les locataires...

À Lille, la ville lance une assurance habitation multi-risques pour les locataires à revenus modestes

39
0



Face aux défis du pouvoir d’achat et du mal-logement, la ville de Lille (Nord), en partenariat avec le Groupe VYV, a lancé une assurance habitation multi-risques pour les locataires à revenus modestes de Lille, Hellemmes et Lomme. « Alors que plus de 1,7 million de Français ne sont pas couverts par une assurance habitation, cette initiative vise à offrir une protection essentielle aux foyers les plus vulnérables », est-il souligné. On fait le point. 

Une « amélioration » du pouvoir d’achat de 20% 

Cette assurance garantit une protection complète contre les risques du quotidien : dégâts des eaux, vol, vandalisme ou encore dommages électriques. « L’Assurance Habitation Lilloise permettra aux locataires des plus de 33 000 logements conventionnés de bénéficier d’une amélioration de leur pouvoir d’achat de l’ordre de 20% », est-il assuré. Des tarifs transparents seront établis en fonction du nombre de pièces principales du logement et sans frais supplémentaires.

« Après trois ans, les excédents financiers seront reversés à des structures à but non lucratif. » Un dispositif complet sera organisé pour accompagner l’usager comprenant : un parcours digitalisé, un numéro de téléphone local non surtaxé et deux agences physiques. « Les assurés bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé en cas de sinistre. »

Via ce dispositif, la municipalité veut « apporter une réponse concrète aux besoins des habitants du parc public ou privé ». En améliorant la protection des ménages les plus vulnérables, cette initiative contribue « à réduire le nombre de locataires non assurés ou insuffisamment couverts dans la métropole, répondant ainsi aux défis de la mal-assurance ». 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here