jnews.fr

à Liffré, une journée festive se prépare pour le Tour de France



Quatre ans après, le Tour de France va de nouveau rendre visite à Liffré (Ille-et-Vilaine) l’été prochain. Samedi 12 juillet, précisément, les meilleurs coureurs cyclistes au monde traverseront la ville lors de la 8e étape entre Saint-Méen-le-Grand et Laval, longue de 174km.

Lors du dernier passage en Bretagne, en 2021, Liffré avait déjà eu l’honneur d’un passage lors de la quatrième étape reliant Redon à Fougères.

C’était un mardi de la fin juin. Cette année, la plus grande course cycliste du monde s’invitera un samedi de juillet, lors d’un week-end prolongé de la fête nationale et au tout début des vacances estivales. Ce qui devrait attirer beaucoup de monde dans la commune.

Arrivée par Chasné

L’itinéraire exact se dévoile. Tadej Pogacar et le peloton rouleront auparavant à Chasné-sur-Illet, avant d’entrer à Liffré par l’avenue de la Forêt, puis de tourner à gauche dans la rue de Rennes.

Puis nouveau virage cette fois à droite pour circuler dans la rue François Mitterrand avant de quitter la ville en direction de La Bouëxière.

Le tracé de 2025 comporte une légère différence par rapport à 2021. A l’époque, les coureurs de la Grande Boucle étaient venus d’Acigné par l’avenue du Général De Gaulle, avant d’embrayer par les rues de Rennes et François Mitterrand.

« Une journée très festive »

Comme cette année. Une partie du centre-ville de Liffré sera fermée à la circulation durant une partie de la journée du 12 juillet.

A un peu plus de trois mois de l’événement, la Ville examine le dossier de près.

On est en train de travailler sur une journée très festive autour du Tour de France. On espère, avec les partenaires associatifs et les commerçants, trouver un engouement ou une dynamique autour du Tour de France.

Le maire, Guillaume Bégué

Le programme des festivités n’est pas encore calé mais l’idée, comme l’avance Guillaume Bégué, consiste à « faire une journée très complète jusqu’au soir ».



Source link
Quitter la version mobile