jnews.fr

À l’agenda sportif du week-end à Alençon



BASKET-BALL

Ligue 2. Après avoir assuré un succès aussi étriqué que mérité, dans les derniers instants de la rencontre face à Nice (58-57), samedi 25 janvier, les Alençonnaises ont mis un terme à une série de deux défaites.

En déplacement au Havre, formation seinomarine qui sera revancharde après sa désillusion face au Pôle France, les Conquérantes ont l’occasion d’en débuter une autre, victorieuse cette fois-ci.

Une victoire est donc attendue face à un adversaire mal classé. D’autant qu’il s’agit d’un derby normand et qu’un derby, « ça ne se joue pas, ça se gagne ».

  • Le Havre – USBD Alençon, samedi 1er février, à 20 h.

Nationale 3 féminine. Avec la réception de Gravenchon, c’est aussi un derby que disputeront les réservistes alençonnaises.

Vidéos :

Toujours sans victoire depuis le début de la saison, elles connaissent aussi la ritournelle pour enfin décrocher leur premier succès dans ce championnat. Dont acte !

  • USBD Alençon B – Gravenchon, dimanche 2 février, à 15 h 30, au gymnase Louvrier.

FOOTBALL

Régional 2. Ni temps, ni match à perdre pour les réservistes de l’US Alençon !

Dans le bas du classement et comptant quelques rencontres en plus par rapport à celles qu’elle pourchasse, la formation de Sylvain Gressant ne doit plus rien laisser filer et doit engranger. Le déplacement chez les réservistes des Postiers caennais doit être la première étape vers le maintien.

Le championnat de National 3 faisant relâche, le groupe ornais pourrait être renforcé à cette occasion… mais celui des postiers aussi. Quoi qu’il en soit, seul un succès serait une opération positive.

  • PTT Caen B – US Alençon B, dimanche 2 février, à 15 h.

Régional 3. Vainqueurs de Potigny (3-2), les Condéens continuent de surprendre et ce, sans faire de bruit.

Se sachant maintenant attendus, car leaders de leur groupe, ils disputeront une rencontre délicate face à la réserve flérienne. D’autant que la formation du bocage pourrait être, elle aussi, renforcée par des éléments évoluant habituellement en équipe première. Méfiance, donc.

  • Flers B – Condé-sur-Sarthe, dimanche 2 février, à 14 h 30.

Régional 1 féminine. Opposition sympathique à disputer sur le synthétique de Jacques-Fould pour les Vertes de Taly Gressant.

Face aux Seinomarines de Rouen Plateau-Est, qui occupent la troisième position sur la boîte, les équipières de la capitaine Manon Ryba ont l’opportunité de chiper cette place à leurs adversaires du jour en cas de victoire. Une belle occasion à saisir !

  • US Alençon – Rouen Plateau-Est, dimanche 2 février à 14 h 30, au stade Jacques-Fould.

HANDBALL

Excellence masculine. La preuve par neuf pour les handballeurs de l’Entente Alençon/Saint-Germain qui, en s’imposant face à Bayeux-Bessin (35-31), ont aligné un neuvième succès de rang.

En déplacement à Granville où ils affronteront une réserve solidement accrochée dans le ventre mou du classement, l’idée sera d’ajouter une unité supplémentaire à cette invincibilité. À eux de tout mettre en œuvre pour être reçus 10/10.

  • Granville – E. Alençon/Saint-Germain, samedi 1er février, à 18 h 30.

VOLLEY-BALL

Régional 1 – play-off. Les volleyeurs alençonnais avaient lancé les play-offs d’accession à la prénationale par une victoire nette et sans bavure. Ils ont cette fois subi la loi du leader invaincu : Évreux.

Pour conserver leurs ambitions intactes, un résultat est attendu face à Balez, club d’Elbeuf. Et balèze, il faudra l’être à domicile pour contrer une formation qui apprécie de jouer les trublions.

  • Alençon-Volley – Balez, dimanche 2 février à 15 h, au gymnase de Montfoulon.

RUGBY

Territorial 2. Second match de rang à domicile pour le XV alençonnais. En espérant que l’issue soit cette fois-ci favorable.

Battus par Coutances d’une pénalité (31-34), les Jaune-et-Bleu recevront la troisième équipe présente sur la boîte : Port du Havre. Une rencontre difficile mais pas impossible pour les locaux.

  • RC Alençon – Port du Havre, dimanche 2 février à 15 h, à la Plaine des sports.



Source link
Quitter la version mobile