Home Sports À l’agenda sportif du week-end à Alençon

À l’agenda sportif du week-end à Alençon

25
0


BASKET-BALL

Ligue 2 féminine

Pour leur dernière de la saison dans leur antre historique de Louvrier, les Conquérantes ont failli et ont enregistré un revers ennuyeux face à Saint-Amand (43-50). Si les Noires conservent une longueur d’avance sur un trio en lutte pour le maintien, leur marge de manœuvre s’en trouve fortement affectée.

Jade Gaillard et l’USBDA doivent s’imposer face au Centre Fédéral, au risque de vivre une fin de saison (très) stressante dans sa lutte pour le maintien. ©L’Orne hebdo

Le déplacement en région parisienne, samedi 8 mars 2025, à 20 h, pour affronter les pensionnaires du Centre fédéral qui ne sont jamais faciles à manier, revêt dorénavant une importance ni capitale ni cruciale, mais forte, malgré tout, pour les joueuses de Fayssal Rhennam.

  • Centre fédéral – USBD Alençon, samedi 8 mars, à 20 h.
Vidéos :

National 3 féminine

À force de le dire et de l’écrire, il arrivera bien un moment où les réservistes alençonnaises empocheront leur premier succès de la saison. De nouveau lourdement battues par le Stade Français (88-44), elles essaieront de réaliser le coup parfait ou le parfait hold-up, qu’importe, à domicile face au Ministère des Finances, dimanche 9 octobre, à 15 h 30. De toute façon, tant que ce n’est pas fini, il y a toujours de l’espoir.

  • USBD Alençon B – CSFM Paris, dimanche 9 octobre à 15 h 30, au gymnase Louvrier.

FOOTBALL

National 3

Une saison ne fait pas l’autre, et c’est bien ce que doivent se dire les joueurs de l’US Alençon à l’heure d’affronter Chatou, samedi 8 mars, à 18 h, au stade Jacques-Fould. Une opposition entre le deuxième et le troisième de l’exercice précédent avec un objectif bien différent cette saison : le maintien ! Qui l’eût cru en tout début de saison ?

Après leur nul logique décroché à Dives (1-1, but d’Hakim El Hamdaoui), les Unionistes tenteront d’ajouter une unité supplémentaire à leur série d’invincibilité, en espérant surtout y apporter trois points de plus.

  • US Alençon – Chatou, samedi 8 mars à 18 h, au stade Jacques-Fould

Régional 2

Après avoir obtenu un large succès face à la réserve de l’AG Caen (4-0), les réservistes alençonnais en sont toujours au même point : loin encore d’être tirés d’affaire. Alors, un nouveau succès s’impose, dimanche 9 mars, à 14 h 30, même si l’hôte est d’un autre calibre, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du leader, Douvres-la-Délivrande.

De toute façon, il n’y a pas le choix : vaincre ou descendre.

  • Douvres-la-Délivrande – US Alençon B, dimanche 9 mars, à 14 h 30.

Régional 3

Vainqueurs de La Selle-la-Forge sur la plus petite, mais suffisante, des marges (1-0), les Condéens restent solidement cramponnés à leur siège de leader. Ils pourraient l’être encore un peu plus à la fin du week-end, s’ils parviennent à revenir de Juvigny-sous-Andaine avec la feuille, dimanche 9 mars, à 14 h 30.

Un choc a sommet puisque l’adversaire du jour, l’US d’Andaine, n’est autre que l’équipe qui talonne les Verts. Un succès pour la troupe de Cyrille François continuerait à entretenir le conte de fées.

  • US d’Andaine – ES Condé-sur-Sarthe, dimanche 9 mars à 14 h 30.

Régional 1 féminine

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour les Alençonnaises qui, une nouvelle fois, défendront leur troisième place.

Après avoir disposé de Gonfreville sur un score étriqué ne reflétant pas la domination des locales (2-1, doublé de Manon Ryba), elles seront opposées aux dernières de la classe, Tréfilerie Neiges Le Havre, dimanche 9 mars, à 14 h 30. En Seine-Maritime, pas de tricot et encore moins de spatules, mais détermination et sérieux pour s’imposer et conforter la place sur le podium.

Tréfilerie Neiges Le Havre – US Alençon, dimanche 9 mars à 14 h 30.

HANDBALL

Excellence masculine

Pour leur second match de rang à domicile, les handballeurs seront opposés aux postiers saint-lois, samedi 8 mars, à 21 h. Toujours invaincus après leur succès face à Courseulles sur une marque tennistique (40-30), les équipiers de Suliac Liegard auront comme mission d’oblitérer un nouveau succès. Très largement dans leurs cordes.

  • E. Alençon/Saint-Germain – PTT Saint-Lô, samedi 8 mars, à 21 h, au gymnase Montfoulon.

VOLLEY-BALL

Play-off

Défaits par Maromme au tie-break (3-2), les volleyeurs restent néanmoins bien calés au classement en occupant le quatrième spot. La première et la deuxième place paraissant inaccessibles, leur seul objectif sera de continuer à engranger pour monter sur la troisième marche, toujours d’actualité. Face à la réserve d’Isneauville, dimanche 9 mars, à 15 h, un succès permettrait de continuer à regarder vers le haut.

  • Alençon Volley – Isneauville B, dimanche 9 mars, à 15 h, au gymnase Montfoulon.

RUGBY

Territorial 2

Gros match pour le XV alençonnais, qui sera opposé au Havre Rugby Club, dimanche 9 mars, à 15 h, à domicile. Gros match car il s’agira d’une confrontation entre l’avant-dernier et le dernier.

Pour les Jaune et Bleu, le but sera de l’emporter pour éviter de prendre la place de l’adversaire du jour au classement. Un succès permettrait aussi aux rugbymen de grappiller une place en cas de défaite de Saint-Lô chez le deuxième. Un scénario idéal qu’il faudra au moins commencer à dessiner sur le pré.

  • RC Alençon – Le Havre Rugby Club, dimanche 9 mars, à 15 h, à la Plaine des sports.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here