jnews.fr

À l’agenda sportif du week-end à Alençon



BASKET

Ligue 2. Il n’a manqué que la victoire aux Conquérantes pour rendre la fête encore plus belle. Pour leur première à Anova, les joueuses de Fayssal Rhennam ont perdu face à « la plus belle équipe du championnat », Mondeville (57-65).

Une défaite dont les Ornaises n’ont pas à rougir et qui donne de sérieuses garanties pour les rencontres à venir, alors que quelques succès restent encore à décrocher pour assurer le maintien. Et pourquoi pas dans le Limousin face à Feytiat ?

  • Feytiat – USBD Alençon, samedi 22 février à 20 h.

Nationale 3F. Surclassées par Mont-Valérien (81-41), les réservistes alençonnaises poursuivent leur chemin de croix dans ce championnat. À un moment donné, il y aura bien un arrêt où elles goûteront enfin au succès. Pourquoi pas ce week-end dans la bonbonnière Louvrier face à La Hague ? Tout est possible.

  • USBD Alençon B – La Hague, dimanche 23 février à 15 h 30, gymnase Louvrier.

FOOTBALL

National 3. Acquis dans les derniers instants de la partie, le partage des points des Verts face à Oissel (2-2) pourrait être considéré comme un bon résultat. Oui, mais les circonstances de la rencontre – Oissel inscrivant son second pion en double infériorité numérique – laissent un goût amer à Vincent Laigneau qui déplorait le « manque de concentration » de ses joueurs sur les deux buts concédés.

Vidéos :

Une déception que les joueurs devront effacer à Dives-Cabourg. Une formation calvadosienne qui continue de surfer sur sa vague Coupe de France. L’occasion pour le druide ornais de la briser. D’autant que sur le banc adverse officiera un autre druide…

  • Dives-Cabourg – US Alençon, samedi 22 février à 18 h.

Régional 1F. Après un succès amplement mérité face à Rouen Plateau-Est (3-1, buts de Ryba, Marie et Bruletti), les Alençonnaises ont posé leurs deux pieds sur le podium (3e). Maintenant, elles doivent s’ancrer sur cette position de façon durable.

Une victoire à Thiberville où les conditions de jeu sont un peu particulières y contribuerait. Mais, face à une formation accrocheuse et qui compte le plus de partage de points dans la poule (5), la partie ne s’annonce pas aisée. Après, il y a une place à défendre…

  • Thiberville – US Alençon, dimanche 23 février à 15 h.

Régional 2. Imbroglio juridique ou disciplinaire pour les réservistes alençonnais. Vainqueurs à Saint-Georges-Domfront (4-3) dans un match qu’il ne fallait pas perdre pour le maintien, les joueurs de Sylvain Gressant sont dans l’expectative : leurs adversaires ont déposé une réserve en cours d’examen à la Ligue.

Avant d’être soulagés ou pas, il y aura une rencontre à disputer et à gagner à Mondeville. Des victoires : le salut des réservistes alençonnais ne passe que par là.

  • Mondeville – US Alençon B, samedi 22 février à 18 h.

BADMINTON

Nationale 2. À défaut de ne pas savoir gagner une rencontre, il ne faut surtout pas la perdre. C’est ce à quoi se sont employés les badistes alençonnais face au leader choletais en enregistrant leur cinquième partage de points de la saison (4-4).

Un résultat qui ne fait pas avancer le schmilblick mais qui permet aux locaux d’être toujours en bonne posture dans la course aux play-offs. Une éventualité qui prendrait un peu plus d’épaisseur si les fous du volant s’imposaient face à la réserve de Guichen, lanterne rouge.

  • CAB Alençon – Guichen 2, samedi 22 février à 16 h, gymnase Alice-Milliat.

Nationale 3. C’est un match capital pour le maintien, l’objectif érigé en début de saison par le club. À trois journées de la fin, la réserve d’Alençon (4e, 17 pts) reçoit le dernier Ifs (6e, 10 pts). C’est simple : en cas de victoire, les Ornais seraient assurés de rester en N3. Une occasion à ne pas manquer.

  • CAB Alençon 2 – Ifs, samedi 22 février à 13 h, gymnase Alice-Milliat.



Source link
Quitter la version mobile