BASKET-BALL
Ligue 2. Soir de grande première pour l’USBD Alençon ! Les Conquérantes évolueront pour la première fois à Anova, parc des expositions transformé en salle de basket pour l’occasion. Devant 2 000 spectateurs, au lieu des 600 habituels à Louvrier, elles auront de quoi puiser pour tenter de faire tomber le voisin Mondeville.
Dans ce choc bas-normand, l’USOM sera favorite sur le papier. Les Calvadosiennes, rompues au monde pro, pointent à la deuxième place (10-4) alors que les Ornaises se classent septièmes, avec un bilan à l’équilibre (7-7). Mais dans un match rien n’est joué, encore moins sur un derby…
- USBD Alençon – Mondeville, samedi 15 février à 20 h, Anova.
FOOTBALL
National 3. Jamais deux sans trois ? C’est un adage que les joueurs de l’US Alençon aimeraient prononcer à l’issue du week-end. Mal en point au classement, ils viennent d’enchaîner deux succès contre Linas-Montlhéry (3-2) et Grand-Quevilly (1-3), un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.
Prochaine étape : la réception d’Oissel, une équipe du ventre mou de la poule. En cas de victoire, Alençon (11e, 16 pts) pourrait refaire son retard sur le wagon de devant – quatre équipes à 22 pts entre la 6e et 9e place – et, éventuellement, sortir de la zone rouge selon le résultat de l’ASPTT Caen (10e, 17 pts).
- US Alençon – Oissel, samedi 15 février à 18 h, stade Jacques-Fould.
Source link