Home Sports À l’agenda sportif du week-end à Alençon

À l’agenda sportif du week-end à Alençon

5
0



BASKET-BALL

Ligue 2. Semaine gagnante à double titre pour les joueuse de l’USBD Alençon. Victorieuses de deux formations dauphinoises (La Tronche-Meylan 63-57 et Voiron 64-54), dans des rencontres aux scénarii à suspense, les Conquérantes ont, tout d’abord en milieu de semaine, assuré définitivement leur maintien en Ligue 2, et sécurisé, pendant le week-end, leur place pour les play-off. Pour cette dernière de la saison régulière, toujours à domicile, leur objectif sera d’équilibrer leur bilan. Et cela passe par une victoire face à Aulnoye.

  • USBD Alençon – Aulnoye, samedi 5 avril à 20 h, salle Anova.

FOOTBALL

National 3. Semaine gagnante aussi pour l’US Alençon qui a fait une belle opération sans jouer. Avec la récupération définitive de trois points acquis sur tapis vert, les Ornais, premiers non relégables, prend un peu plus ses distances avec la zone rouge (5 points). Et, par le plus grand des hasards, les Alençonnais se rendront à Caen pour y affronter l’Avant-Garde, coupable d’avoir fait joué un élément non qualifié au match aller et remporté, à l’époque par les Calvadosiens (0-4). Trois points qui reviennent donc aux Verts qui peuvent, en cas de victoire, mettre une autoroute entre eux et la zone dangereuse. 

  • AG Caen – US Alençon, samedi 5 avril à 18 h.
Vidéos :

Régional 1 féminine. En déplacement à Saint-Lô, les féminines de l’US Alençon, amoindries, ont subi un nouveau lourd revers à l’extérieur face à une escouade manchoise en lutte pour son maintien (5-0). Avec la réception de Villers-Houlgate, équipe physique et accrocheuse, Taly Gressant doit apporter des réponses mais surtout trouver des solutions pour que sa formation ne termine pas la saison en roue libre.  

  • US Alençon – Villers-Houlgate, dimanche 6 avril à 15 h, stade Jacques-Fould.

Régional 2. Jour de derby pour les réservistes de l’US Alençon qui recevront l’autre représentant ornais de la poule, Saint-Georges-des-Groseillers. Un match entre deux équipes à la lutte pour le maintien. Il est donc attendu que les deux formations ne se fassent pas de politesse sur le synthétique de Jacques-Fould car pour les deux entités, le même objectif : gagner. Comme contre La Maladrerie dimanche dernier (4-0).  

  • US Alençon B – Saint-Georges, dimanche 6 avril à 15 h , stade Jacques-Fould.

Régional 3. Cela continue de tenir pour les joueurs de l’Espérance de Condé, toujours leaders de leur poule, après leur victoire au forceps  face à Briouze (3-2). Un état qui pourrait se prolonger car l’invité des banlieusards alençonnais sera Ceaucé, la lanterne rouge, presque déjà condamnée au niveau départemental et ne comptant aucune victoire au compteur. Charge aux joueurs de Cyrille François de faire en sorte que celui-ci reste verrouillé. 

  • Condé/Sarthe – Ceaucé, dimanche 6 avril à 15 h, stade municipal.

HANDBALL

Excellence masculine. Nouveau déplacement pour les handballeurs de l’Entente Alençon/Saint-Germain qui se rendront dans le fin fond de l’Eure y affronter Carsix, pénultième au classement. Battus dans le match au sommet face au Chemin-Vert (24-19), ils doivent se ressaisir et l’emporter pour rester au contact. Rien n’est fait. Il reste encore sept journées à disputer et il est tout fait possible de s’égarer en chemin.  

  • Carsix – Alençon/Saint-Germain, samedi 5 avril à 19 h.

TENNIS DE TABLE

Prénationale. L’AS Saint-Germain-du-Corbéis est toujours dans le coup pour aller chercher la montée. Le club ornais a arraché la victoire à Pavilly (6-8) et gagné une place. Désormais troisièmes, les Corbenois reçoivent le leader Flers, auteur d’un sans-faute, pour un match capital dans la course à l’accession.

  • AS Saint-Germain – Flers B, samedi 5 avril, salle du tennis de table de Saint-Germain-du-Corbéis.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here