On n’a pas tous les jours 150 ans ! L’Université catholique de Lille, née en 1875, fête un bel anniversaire cette année. Pour lancer les festivités, une course de chars a eu lieu ce jeudi 13 mars dans le centre-ville de Lille, avec une grande créativité ! 50 équipes, composées de salariés et d’étudiants, ont customisé des caddies et imaginé des univers ludiques. Les déguisements ont été de la partie, dans une ambiance digne d’un campus universitaire américain. Retour en images sur les moments forts.
La Catho de Lille fête ses 150 ans en grande pompe
On a vu une licorne, des extraterrestres, des soldats, des Mexicains, un oiseau, des fleurs, Marty McFly, les Bioman, des pom pom girls… Sur la piste quadrillée de ballots de paille, les chars se sont avancés un à un, avec une chorégraphie ou un sketch au départ, et devant un jury !
@lilleactu 🛒 Que se passe-t-il à Vauban ce jeudi après-midi ? Pour célébrer ses 150 ans, La Catho organise entre autres une grande course de chariots, de 12 à 17h. Chaque groupe a décoré son bolide dans une thématique particulière. Un joli spectacle ! #lille #insolite #etudiants #catho #150anscatholille


L’ICAM, l’IESEG, la fac de droit, de médecine, Uschool, l’école de design LIDD, l’ESPOL, Junia étaient représentés, mais aussi les équipes de salariés, comme les services techniques, les relations internationales, la bibliothèque universitaire…

Dans le caddie char, une personne, plus deux « pousseurs ». Et c’est parti pour environ 3 à 4 minutes de courses !

Largement encouragées par le public, les équipes devaient réaliser des défis sur la piste : un parcours à l’aveugle, des paniers de basket…
Quelle ambiance ! On s’en est pris plein les yeux tellement il y avait de couleurs, de musiques, de fous rires…

La journée a vu aussi un autre événement : l’inauguration de l’observatoire astronomique rénové, oublié depuis 30 ans et qui vit « une véritable renaissance », selon l’équipe de direction.

D’autres dates jalonneront cette année festive : des conférences, une comédie musicale, le festival Ecoposs en octobre…
Source link