En squash, l’équipe fanion de Flers (Orne) remporte le titre de Régional 1. Une performance historique car cela faisait plusieurs décennies que les Flériens n’avaient pas remporté le championnat de Normandie par équipes.
Victoire de Flers en Régional 1
Après une victoire contre Gravenchon, 3 à 1, les Flériens du capitaine Thomas Gorhy savaient que la finale se jouerait contre Évreux. Avec les victoires de Juan Carlos Flores et Thomas Gorhy, la partie était bien engagée, mais Évreux revenait à 1-2, après la défaite d’Antoine Gorhy.
Nihat Ozdemir, dernier joueur à rentrer en lice, se devait de remporter au moins deux jeux pour ramener le titre. C’est, sans trembler, que le Flérien s’est imposé 3 à 0 afin de permettre à l’équipe de remporter ce titre de championne de Normandie au plus haut niveau régional.
L’équipe du jour était composée de Thomas Gorhy (cap), Antoine Gorhy, Nihat Ozdemir et Juan Carlos Flores. Il faut associer les autres joueurs qui ont contribué à la victoire au cours de la saison : Yohann Chelle, Philippe Gorhy et Sébastien Labbé.
Les Flériens joueront la montée en National 3 face aux autres équipes championnes de ligue, mi-juin à Antibes.
Un succès au bout du suspens
Pour l’équipe 2, la victoire a été encore plus belle. Les Flériens étaient opposés en finale à Bourg-Achard. Après une défaite lors des phases de championnat quinze jours auparavant, ils ont pris leur revanche. Partis outsiders, les Ornais ont remporté une victoire au bout du suspens.
Après les succès d’Enzo Eudes (3/0) et Jérôme Esnault (3/1), Bourg-Achard revenait à une longueur, avec une victoire très accrochée contre le capitaine Aurélien Guérin qui s’est incliné au bout de trois tie-breaks (11/9-12/10-12/10).
Les bleus savaient que tout allait se jouer aux jeux, voire aux points, dans la dernière rencontre où le vice champion de Normandie Arnaud Gaillard défendait les couleurs flériennes. Après le gain du premier jeu, le Flérien s’incline 1/3, mais l’équipe l’emporte à la différence de 9 points, suite à l’égalité parfaite en matchs puis jeux gagnés.
La victoire était d’autant plus savoureuse pour l’équipe flérienne du capitaine Aurélien Guérin, associé pour cette dernière journée à Jérôme Esnault, Arnaud Gaillard et Enzo Eudes.
Les autres joueurs qui ont participé à cette victoire au cours de la saison sont Thomas Lefèvre, Philippe Gorhy et Gabin Hodiesne.
Compétitions individuelles
Place désormais aux compétitions individuelles pour les Flériens puisque trois représentants du club seront aux championnats de France séries, le week-end de pâques. Thomas Gorhy, champion de Normandie 3e série, se déplacera à Montpellier, Aurélie Bidard, championne 4e série, s’alignera à Quimper et Arnaud Gaillard, vice-champion en 5e série, voyagera à Carcassonne.
Source link