Home Politique À Falaise, les contrôles de vitesse se renforcent

À Falaise, les contrôles de vitesse se renforcent

30
0



Vous pouvez les apercevoir, toutes les semaines. Ils sont là pour la sécurité routière. Ils, ce sont les agents de la police municipale, à Falaise (Calvados), qui effectuent des contrôles axés sur la vitesse. « Aucune rue n’est exemptée de contrôle », observe Hervé Maunoury.

Il faut que les Falaisiens l’aient en tête. Il peut très bien y avoir des contrôles sur les grands axes, bien évidemment, mais aussi dans de petites rues. On a fait un contrôle sur la voie panoramique la semaine dernière, suite au kiosque des élus le 7 février.

Hervé Maunoury, maire de Falaise.

Selon le premier magistrat falaisien, la gendarmerie effectue des contrôles de vitesse en complément. « Elle se situe plutôt sur les grands axes, travaillant avec leurs radars embarqués. Les partages sont contrôlés ».

Pour la pertinence des interventions, les horaires varient. « Cela peut être le matin, dans la journée, le soir, de temps en temps il y a des contrôles nocturnes, cela peut arriver. Tout est possible ».

Des chiffres très satisfaisants

L’idée, selon Hervé Maunoury, est de faire réduire la vitesse de façon globale en ville. Le maire peut faire déjà un petit bilan. « Au regard des statistiques qui sont en notre possession, et communiquées par la gendarmerie, Falaise est une ville où la sécurité routière reste très satisfaisante ».

Vidéos :

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de problématiques de vitesse. Sur les axes pénétrants, le premier magistrat pense aux routes de Bretagne et d’Argentan. « Ce sont les deux axes où c’est particulièrement fort, un petit peu aussi route de Putanges. Globalement, c’est une ville où les automobilistes respectent à peu près la vitesse ».

S’il y a des zones 30 dans la cité de Guillaume-le-Conquérant, il y a également des zones 20. Elles sont au nombre de trois : les rues entourant la place Belle-Croix, la voie panoramique et la rue Lebaillif.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here